Infos Meccano

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Re: Infos Meccano

Message par yvespetit86 »

yvespetit86 a écrit :
28 avr. 2022, 15:44
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de "l'info Meccano" N°5 paru en juin 1988. La première page (scan joint) représente une fusée (Ariane4 ?) construite en pièces Meccano. Ce modèle m'intéresse. Quelqu'un aurait-il des informations plus détaillées qui en faciliteraient la construction?
fusée_1.jpg

Merci d'avance.
yvespetit86
Bonsoir,
La discussion s'étant écartée du sujet principal, je renouvelle ma question:
Quelqu'un aurait-il des informations plus détaillées qui faciliteraient la construction de cette fusée?
fusée_1.jpg
Merci d'avance
yvespetit86
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

José
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par José »

Bonjour Yves,
A ma connaissance, ce modèle n'a jamais existé, il fait l'objet d'une vue d'artiste. La publicité date des années 70 (1971-72) lors du changement de couleurs des pièces Meccano. Je me souvient encore avoir vu l'affiche sur la devanture d'un magasin de jouets. J'étais trop jeune à l'époque pour oser demander de la récupérer après exploitation! Ci joint un modèle très similaire provenant d'un catalogue anglais Meccano de 1972 
Jean-Joseph

fusée.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 04 mai 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct de l'image. Il faut cliquer sur le bouton "Insérer dans le message".

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par yvespetit86 »

José a écrit :
04 mai 2022, 08:51
Bonjour Yves,
A ma connaissance, ce modèle n'a jamais existé, il fait l'objet d'une vue d'artiste. La publicité date des années 70 (1971-72) lors du changement de couleurs des pièces Meccano. Je me souvient encore avoir vu l'affiche sur la devanture d'un magasin de jouets. J'étais trop jeune à l'époque pour oser demander de la récupérer après exploitation! Ci joint un modèle très similaire provenant d'un catalogue anglais Meccano de 1972 
Jean-Joseph
Merci pour cette information.
yvespetit86

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

je me souviens d'un épisode d'une série télé MAGGY avec Rosy VARTE et Jean Marc THIBAULT où l'on voyait une immense fusée en MECCANO si ma mémoire est bonne c'était une fusée ARIANNE je ne connais pas le numéro de cet épisode si quelqu'un se souvient je suis preneur quant à la fusée de l'info meccano José a raison ce n'est pas  une réalisation mais une vue d'un dessinateur l'info  meccano était une mini revue éditée à des fins commerciales par un membre du CAM membre qui fait parti de ce forum alors quel est sa réponse concernant la question de yvespetit 86 

Rouletabille
Membre Expert
Membre Expert

Message par Rouletabille »

C'est MAGUY la série télé. Aux alentours de 1985. Un beau succès. Les épisodes sont visibles sur Youtube mais je n'ai pas le courage de regarder pour retrouver la fusée. Mais ça peut être un travail coopératif...

Rouletabille
Membre Expert
Membre Expert

En fusée, il y a eu ça (Bernard Dreux, lanceur Soyouz, expo 2014):

Fusée.jpg

Rouletabille
Membre Expert
Membre Expert

et ça aussi:

Fusée2.jpg

Répondre