Infos Meccano
-
yvespetit86
- Membre Expérimenté

Infos Meccano
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de "l'info Meccano" N°5 paru en juin 1988. La première page (scan joint) représente une fusée (Ariane4 ?) construite en pièces Meccano. Ce modèle m'intéresse. Quelqu'un aurait-il des informations plus détaillées qui en faciliteraient la construction?
Merci d'avance.
yvespetit86
Je viens de faire l'acquisition de "l'info Meccano" N°5 paru en juin 1988. La première page (scan joint) représente une fusée (Ariane4 ?) construite en pièces Meccano. Ce modèle m'intéresse. Quelqu'un aurait-il des informations plus détaillées qui en faciliteraient la construction?
Merci d'avance.
yvespetit86
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Froboz
- Administrateur

Re: Infos Meccano
Bonjour Yves,
Je me suis permis de déplacer ton sujet en section "Causeries".
C'est vrai qu'il est beau ce modèle
Je me suis permis de déplacer ton sujet en section "Causeries".
C'est vrai qu'il est beau ce modèle
-
Rouletabille
- Membre Expert

Je cherche aussi des informations. Quelqu'un en aurait-il sur le buggy de la photo ci-dessous? 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
epine43
- Membre Émérite

c'est le buggie de Servetti , illustré dans le livre "la fantastique épopée de Meccano "
-
Rouletabille
- Membre Expert

Merci! Et la conductrice...?
-
epine43
- Membre Émérite

elle risque d' etre en EPADH ?
Servetti a réalisé quelque uns des modeles les plus complexes en Meccano dans les années 70-90....moi aussi j'aimerais en savoir plus, depuis 1994 je n'ai plus eut de nouvelles...
Servetti a réalisé quelque uns des modeles les plus complexes en Meccano dans les années 70-90....moi aussi j'aimerais en savoir plus, depuis 1994 je n'ai plus eut de nouvelles...
- Roger222
- Membre Expérimenté

ce fameux livre exceptionnel sur tous les sujets Meccano que tous le monde se doit d'avoir ... ! page 90 mais les 2 photos sont moins percutantes 
-
Rouletabille
- Membre Expert

J'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=oIwA2bjiVmg
https://www.youtube.com/watch?v=oIwA2bjiVmg
-
Rouletabille
- Membre Expert

Il y a ça aussi (d'octobre 1973). Mais je ne sais pas si c'est "notre" Servetti...
- Roger222
- Membre Expérimenté

la fusée et son support sont visible en dernière page de couverture du N° CAM 118 : joli ensemble !