Salut! J'ai un EVG qui se prépare dans 6 semaines et les potes m'ont demandé de m'occuper d'un truc personnalisé pour l'occasion. Et là j'ai eu l'idée un peu saugrenue de fabriquer une casquette dédiée à mon enterrement de vie de garçon, ou en tout cas une sorte de badge / support rigide qui se fixe sur une casquette classique. Concrètement je pensais à un petit mécanisme en Meccano monté sur un gabarit, histoire d'usiner / thermoformer une plaque frontale avec le texte et les initiales dessus. Pas juste coller un bout de carton hein, je veux que sa tourne un peu, peut-être une petite roue dentée décorative sur le côté qui bouge quand on appuie quelque part. C'est con mais ça ferait rire tout le monde.
Le problème c'est le matériau. Pour les pièces Meccano c'est OK, j'ai de quoi faire, mais pour la partie habillage visible de la casquette je suis un peu perdu. J'ai pensé a de l'acrylique fin decoupé à la main (j'ai pas de laser hein, juste des outils classiques du garage) mais l'acrylique fin ça casse vite si quelqu'un se prend le truc dans la nuit... et avec un EVG on sait jamais ce qui peut arriver. Quelqu'un a déjà monté un mécanisme Meccano sur un objet porté style accessoire ? L'enjeu c'est que ça reste léger, que ça tienne sur une casquette classique avec juste quelques clips, et que le mouvement reste visible et marrant même si c'est minimaliste.
Fabriquer une casquette dédiée à mon enterrement de vie de garçon, vous avez déjà fait ça ?
-
Giraud
- Nouveau Membre