Meccanoïd G15 son et leds

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
Reno
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Meccanoïd G15 son et leds

Message par Reno »

Un montage MECCANO avec 2 servomoteurs,  un capteur de proximité, et une carte UNO d'Arduino,

bref un petit robot.

L'avenir est en marche ! 
;
AROBOTmeccano.jpg

A bientôt,
Reno

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Marco31570
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Marco31570 »

Bonjour
Je désire acheter un robot G15KS d'occasion ( Le bon coin )
Apparemment les batteries sont HS
Pouvez-vous m'informer s'il est encore possible de s'en procurer et où ?
Merci par avance
Cordialement

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

bonsoir Marco31570 oui tu peux trouver ce bloc accus a acheter fais tu parti du cam car je pourrai te donner le nom d'un membre il m'en a vendu 1 avec le chargeur 
le G15KS est très gourmand en piles j'en ai acheté un d'occasion ainsi que 2 petits modèles mais je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site mon pc ne reconnait pas le meccabrain (cerveau de commande) de plus j'ai posé plusieurs questions sur ce forum concernant ce robot je n'ai jamais eu de réponse  

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

a quoi sert le mode drone à l'arrière du meccabrain il y a 2 ports pour se connecter soit robot où drone et personne ne m'a expliqué qu elle était la différence entre les deux 

Marco31570
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Marco31570 »

philippe bovas a écrit :
06 déc. 2025, 19:31
bonsoir Marco31570 oui tu peux trouver ce bloc accus a acheter fais tu parti du cam car je pourrai te donner le nom d'un membre il m'en a vendu 1 avec le chargeur 
le G15KS est très gourmand en piles j'en ai acheté un d'occasion ainsi que 2 petits modèles mais je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site mon pc ne reconnait pas le meccabrain (cerveau de commande) de plus j'ai posé plusieurs questions sur ce forum concernant ce robot je n'ai jamais eu de réponse  
Bonjour
Oui je suis au CAM ( 2245 )
Merci par avance pour les infos
Cordialement

Adrien
Modérateur
Modérateur

Message par Adrien »

philippe bovas a écrit :
06 déc. 2025, 19:31
je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site

D'après la notice du robot, le logiciel pour PC sert uniquement à changer la langue des commandes vocales (en anglais par défaut). La programmation du robot passe par l'application mobile. Elle n'a plus l'air d'être disponible sur le Play Store, mais j'ai conservé le fichier d'installation APK (pour Android) que je peux fournir si besoin.
philippe bovas a écrit :
07 déc. 2025, 15:24
a quoi sert le mode drone à l'arrière du meccabrain il y a 2 ports pour se connecter soit robot où drone et personne ne m'a expliqué qu elle était la différence entre les deux 

Le mode drone sert pour le modèle alternatif du G15 (une sorte de dinosaure) :
g15-drone.png

Pour info les notices des modèles alternatifs du G15 et G15KS :
https://www.la-roue-tourne.fr/meccano/n ... 15401B.pdf
https://www.la-roue-tourne.fr/meccano/n ... G15KS2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre