Un montage MECCANO avec 2 servomoteurs, un capteur de proximité, et une carte UNO d'Arduino,
bref un petit robot.
L'avenir est en marche !
;
A bientôt,
Reno
Meccanoïd G15 son et leds
- Reno
- Membre Émérite

Re: Meccanoïd G15 son et leds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit. https://www.john-velly-thekit.eu
et un Forum interactif. Accés gratuit. https://www.john-velly-thekit.eu
-
Marco31570
- Membre Régulier

Bonjour
Je désire acheter un robot G15KS d'occasion ( Le bon coin )
Apparemment les batteries sont HS
Pouvez-vous m'informer s'il est encore possible de s'en procurer et où ?
Merci par avance
Cordialement
Je désire acheter un robot G15KS d'occasion ( Le bon coin )
Apparemment les batteries sont HS
Pouvez-vous m'informer s'il est encore possible de s'en procurer et où ?
Merci par avance
Cordialement
- philippe bovas
- Membre Émérite

bonsoir Marco31570 oui tu peux trouver ce bloc accus a acheter fais tu parti du cam car je pourrai te donner le nom d'un membre il m'en a vendu 1 avec le chargeur
le G15KS est très gourmand en piles j'en ai acheté un d'occasion ainsi que 2 petits modèles mais je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site mon pc ne reconnait pas le meccabrain (cerveau de commande) de plus j'ai posé plusieurs questions sur ce forum concernant ce robot je n'ai jamais eu de réponse
le G15KS est très gourmand en piles j'en ai acheté un d'occasion ainsi que 2 petits modèles mais je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site mon pc ne reconnait pas le meccabrain (cerveau de commande) de plus j'ai posé plusieurs questions sur ce forum concernant ce robot je n'ai jamais eu de réponse
- philippe bovas
- Membre Émérite

a quoi sert le mode drone à l'arrière du meccabrain il y a 2 ports pour se connecter soit robot où drone et personne ne m'a expliqué qu elle était la différence entre les deux
-
Marco31570
- Membre Régulier

Bonjourphilippe bovas a écrit : ↑06 déc. 2025, 19:31bonsoir Marco31570 oui tu peux trouver ce bloc accus a acheter fais tu parti du cam car je pourrai te donner le nom d'un membre il m'en a vendu 1 avec le chargeur
Oui je suis au CAM ( 2245 )
Merci par avance pour les infos
Cordialement
- Adrien
- Modérateur

philippe bovas a écrit : ↑06 déc. 2025, 19:31je n'arrive pas à les paramétrer avec le logiciel que spin master avait mis sur son site
D'après la notice du robot, le logiciel pour PC sert uniquement à changer la langue des commandes vocales (en anglais par défaut). La programmation du robot passe par l'application mobile. Elle n'a plus l'air d'être disponible sur le Play Store, mais j'ai conservé le fichier d'installation APK (pour Android) que je peux fournir si besoin.
philippe bovas a écrit : ↑07 déc. 2025, 15:24a quoi sert le mode drone à l'arrière du meccabrain il y a 2 ports pour se connecter soit robot où drone et personne ne m'a expliqué qu elle était la différence entre les deux
Le mode drone sert pour le modèle alternatif du G15 (une sorte de dinosaure) :
Pour info les notices des modèles alternatifs du G15 et G15KS :
https://www.la-roue-tourne.fr/meccano/n ... 15401B.pdf
https://www.la-roue-tourne.fr/meccano/n ... G15KS2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.