Dorcel a écrit : ↑19 avr. 2021, 09:36Je pense avoir une solution pour la tringle verticale de 24 cm qui supporte le 167c et qui engrène la grande couronne dentée rouge,actuellement avec le pas à pas elle est en travers et le 167c ne touche pas la couronne dentée.La solution de l'installer en biais ne me satisfait pas et mécaniquement parlant ce n'est pas bien.Ma solution reste à valider,et je pense qu'il faut régler ce problème avant d'attaquer le 116 et les suivants,avant que la boite à engrenages ne soit pleine et ne laisse plus beaucoup de place pour nos outils et nos doigts.
Pour ceux qui sont sur ce montage,leurs avis et solutions possibles sont les bienvenus.
Principe de ma modif:décaler la tringle 24 cm vers l'intérieur en la faisant passer dans le 2eme trou de la cornière 8 et cette tringle sera entrainée par une roue dentée 27a et une vis sans fin fixé sur la tringle qui à l'origine supportait le pignon d'angle 30.
Réalisation en cours je donnerai plus d'infos et des photos dés que possible.
Je ne pense pas que celle la soit une bonne solution.
Le rapport de transmission du moteur à la grande roue dentée est (1:50) x (16:192), soit 1:600.
Vu que la vitesse du moteur est de 105 rpm, une rotation complète de la flèche prends presque 6 minutes.
Si on ajoute encore une reduction de 1:57 pour l'ensemble roue 27a / vis sans fin on arrive à près de 6 heures pour une rotation complète de la flèche, ce qui n'est pas du tout acceptable.
J'ai suivi la solution des pas à pas. Il est vrai que la tringle verticale reste un peu inclinée mais, à une vitesse de rotation de 2 rpm, ça ne pose aucun problème.