Colis 112 à 115

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Froboz
Administrateur
Administrateur

Re: Colis 112 à 115

Message par Froboz »

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a pas de soucis.
Voilà, c'est fait. Vérifie quand même que je ne me suis pas gouré.

Un petit détail, quand tu utilise des photos en pièces jointes il te faut sélectionner l'onglet "fichiers  joints" puis cliquer sur le bouton "Insérer dans le message" pour chaque image ou photo. Tout est expliqué ICI.
Il y a aussi le bouton "crayon" qui te permet d'éditer ton message, tu peux ensuite revenir sur l'onglet "fichiers  joints" et cliquer sur "Supprimer le fichier" en face de chaque photo pour en enlever.
Pratique non ?

If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par MeccanoDad »

Dorcel a écrit :
20 févr. 2021, 21:05
.... Est ce qu'on peut en effacer ? Peut être en demandant à Froboz ?
Mille excuses
Bon, je viens de voir que Philippe a rectifié la situation.

:019: :019: :019:

Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Suzimentvotre »

Que ça donne envie, et toujours pas de colis à l'horizon !!!   :010105angry_hair:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Hello, 
Oui, Philippe peut les effacer. Mais avec le crayon en haut à droite tu peux aussi le faire. Essaie, j'ai réussi à corriger certaines des miennes que je jugeais mauvaises.

J Claude

Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Bernard35 »

Une petite astuce qui pourrait intéresser certains d'entre vous.
Le problème: la longueur et donc la flexibilité de l'axe 13 reliant le pignon conique 30 et le pignon inférieur 26 du pas à pas 111.
L'axe étant très peu guidé verticalement par le trou oblong central de la poutrelle 103h, a tendance sous l'effort demandé à ployer vers le bas et donc l'engrenage entre les deux pignons de 19 dents 26 se trouve fort détérioré. J'ai donc fabriqué une petite bande de 2 trous (photo) et je l'ai inséré à la place de deux rondelles prévues lors du montage.

Image
Image

L'entraxe est ainsi conservé et plus de problème  :020:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Bien vu, il va falloir redémonter pour le faire comme toi Bernard.
Quelqu'un a-t-il remarqué que  depuis les numéros 100 et après on nous livre des pièces qui ne se montent pas tout de suite. Je pense au plancher et aussi à la ribambelle de pignons livrée sans qu'on ne les monte tout de suite. 

Froboz
Administrateur
Administrateur

Message par Froboz »

Il serait préférable, enfin je crois, de créer un nouveau sujet par "pas à pas" pour les différents problèmes rencontrés (comme l'on faisaient sur l'ancien forum).

Les sujets " colis xx à xx " devraient concerner les envois aux abonnés, retard de réception etc...

Les soucis rencontrés avec le pas à pas 111, par exemple, sont un peu perdus dans le fil " colis 108 à 111 ". C'est un peu le boxon pour retrouver une info.

If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Je suis tout à fait d’accord et il serait bon aussi que ceux qui trouvent des solutions genre pièces à retravailler,pièces numéros tant soit expliquer en photos aussi

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Comprends pas trop ce que tu veux dire Philippe, ici c'est " Colis 112à 115" et pas "108 à 110"
Or on n'est pas encore au 115. Pour Jarod02 je trouve que les photos sont bien présentes et suffisantes.

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

schemitt a écrit :
22 févr. 2021, 20:24
Comprends pas trop ce que tu veux dire Philippe, ici c'est " Colis 112à 115" et pas "108 à 110"
Or on n'est pas encore au 115. Pour Jarod02 je trouve que les photos sont bien présentes et suffisantes.
Je ne connais pas par cœur les numéros des pièces j’ai une mémoire visuelle pour ma part
Genre là avec les 2 pignons et la vis sans fin sur les derniers numéros je ne vois absolument pas comment ça passe je n’ai pas eu besoin de limer la 103h pour que cela rentre

Verrouillé