Le chariot - pas à pas 106

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Le chariot - pas à pas 106

Message par MeccanoDad »

GLANOUTE a écrit :
21 janv. 2021, 16:45
Ouf, le chariot est terminé - J'ai agrandi la plateforme et installé des protections . ......
Du grand art .....   :ta_clap:

Tu as percé les montants pour passer les rambardes intermédiaires ou tu as soudé ? En tout cas, le résultat est convainquant.

:019: :019: :019:

BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par BB2906 »

En ce qui concerne les poulies, pas besoins de poulies sans moyeu - l'entre axe de chaque poulie doit respecter le pas meccano, soit 1/2 pouce - ce qui laisse largement la place à des poulies laiton meccano réf.21

Fais gaffe Glanoute, j'ai raconté la même chose plus haut et je me suis fait traité           LOL
En tous cas je suis rassuré ....je suis plus seul 

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/

GLANOUTE
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par GLANOUTE »

Percé - les lisses sont en inox de 4 mm et les sous-lisses en baguette de soudure inox de 2,5 mm
Sur la flèche les lisses sont en tube laiton de 4 mm (3,10 euros le mètre à bricomarché) et les sous-lisses en câble acier inox de 1,5 mm

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par yvespetit86 »

Bonsoir à tous, Je viens enfin de finir le montage du chariot et comme je l'avais observé lors de mon précédent montage de la grue de Pinyon, il déraille pour un "oui ou un non". Le guidage par les roues "avant" est faible et il n'y a pas de correction de la direction.
Avez-vous fait la même observation? Quelle solution avez-vous envisagée? A suivre
Juste une photo de mon précédent chariot:
chariot.JPG
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par epine43 »

je me suis inspiré du tien , merci ...c'est vrai qu'il déraille facilement....mais avec le poids du crochet ça doit aller mieux...et je vais essayer des roues barillets face aux poulies....a voir !

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Avec du retard, je confirme ce que dit l'ami Dorcel, ton montage  Froboz est bon. Les équerres ne relient que les bandes 5 trous disposées en  croix. Elles ne sont pas en contact avec le reste de la structure. Au moins sur mon montage qui fonctionne. Schengall n'a pas fait comme moi. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par schemitt le 25 févr. 2021, 20:19, modifié 1 fois.

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Concernant le déraillement du chariot, la réponse n'est pas simple. Il m'est arrivé la même chose, il faut démonter, remonter la structure jusqu'à ce que les quatre roues restent en contact permanent avec le rail. Il faut aussi veiller à bien centrer les roues sur le rail. Tu n'es donc qu'au chariot, moi je monte les mécanismes !

JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par JBMecc »

schemitt a écrit :
25 févr. 2021, 19:00
Concernant le déraillement du chariot, la réponse n'est pas simple. Il m'est arrivé la même chose, il faut démonter, remonter la structure jusqu'à ce que les quatre roues restent en contact permanent avec le rail. Il faut aussi veiller à bien centrer les roues sur le rail. Tu n'es donc qu'au chariot, moi je monte les mécanismes !

il faut également s'assurer que la tension soit égale entre les deux cordes qui le "tractent", si l'une tire plus que l'autre, ça dévie le bouzin.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Suzimentvotre »

Heu, je n'ai pas mis de "cordes" ...... C'est vrai qu'elles étaient là avec les pièces, mais je me suis dit que c'était pour plus tard ....
Où avez-vous vu qu'il faut les installer ?

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Je n’ai pas vu l’installation des cordes
Peux être au numéro 121 😂😂😂quand on aura toutes les pièces 😂😂

Répondre