Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Hello ,
Effectivement , je pense que le contrepoids ne se joue pas à 150 g près !!!
Je vais essayer de les mettre en biais ou tourné a 90°
On va voir le mieux !
Moi j'ai que 45 plaques pour le moment (numéro 103) mais je n'arrive pas a mettre les premières car il y a les quatre boulons du fond qui gène la mise en place. Cela met les plaques en travers.
Comment avez vous fait. Merci.
Moi j'ai que 45 plaques pour le moment (numéro 103) mais je n'arrive pas a mettre les premières car il y a les quatre boulons du fond qui gène la mise en place. Cela met les plaques en travers.
Bonjour Christian,
Si tu cherche "contrepoids" dans la fenêtre de recherche du Forum, tu devrais trouver des réponses à ta question (48 résultats sur des sujets variés donc certains dans la page 4 qui concernent la Grande Grue.
Ce sujet a apparemment été discutée dans un autre sujet qui s'appelle aussi "contrepoids" .... !! ne me demande pas pourquoi.
Peut être que le Grand Manitou du Forum aura une explication ....
PS : après investigation, il y a bien un deuxième topic "contrepoids" avec un "c" minuscule, initié par patouminou le 30 septembre 2020 et qui comporte 7 contributions dont une de Meccdur avec photos à l'appui.
Il est peut être possible de fusionner ces deux topics ?
Modifié en dernier par MeccanoDad le 25 janv. 2021, 19:15, modifié 2 fois.
Bonsoir Christian j'ai résolu ce problème en rajoutant 4 boulons (vis écrou ET une rondelle) sur les cornières au fond du "conteneur) ainsi les 2 plaques de lest du fond reposent de leurs 4 angles sur 4 boulons, et sont bien horizontales, et rendent les autres très facile à charger.
Que penses tu de ma solution? J-JACQUES
Hello, un bon coup de meule et on n'en parle plus
Idem pour les dernières du dessus
Un fois la cage remplie j'obtiens un total de 9,5 Kg