au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
Je m'en doutais un peu. C'est une période que je n'ai pas pratiquée. J'en suis resté aux boites évolutives rouge bleu or ou jaune zinguée.
As tu as une photo de ton éolienne ?
- Aurel24
- Membre Habitué

MeccanoDad a écrit : ↑20 nov. 2020, 19:26Je m'en doutais un peu. C'est une période que je n'ai pas pratiquée. J'en suis resté aux boites évolutives rouge bleu or ou jaune zinguée.
Page 76 de ce PDF.
Je n'ai pas fait de photos malheureusement :/
- MeccanoDad
- Membre Émérite

au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
C'est celle là ?
Sympa le pied articulé et le petit moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dorcel
- Membre Émérite

SVP arrêtez de polluer le sujet initial : au numéro 87 cela.................. ici on parle de la grue "Hachette" merci 
- Fred 76
- Membre Expert

Cool !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- jacquot
- Membre Actif

C est vrai Dorcel
Mais c est bientôt Noël !

Mais c est bientôt Noël !
- Mecd'enbas
- Membre Actif

Bonjour a tous ,
la grue avance au fil des mois , j'ai reçu les 4 derniers hier soit 96 au 99 . les 98 et 99 sont consacres au montage du contrepoids dans un caisson puis l'assemblage a l'arrière de la flèche ce que je fis. Dans les pas a pas on ne cause pas de la mise en place des lests reçus au fil des numéros ou dois-je attendre la suite .Pourquoi cette question car tout simplement pour mettre les lests dans le caisson un fois monté ben c'est galère gêné par les deux 8 .de plus c'est juste juste pour les mettre cote a cote il faut ajuster le caisson avec les 53Z . Du coup j'ai redémontré le caisson de la flèche et mis les lests dispos en place facilement puis remonté celui ci (pas facile vu la mase le caisson est quasi plein) , avez vous rencontre le même souci ? Peut être mes lignes vous empêcherons de "galérer" lors du montage .Bon montage a tous
jb@+
la grue avance au fil des mois , j'ai reçu les 4 derniers hier soit 96 au 99 . les 98 et 99 sont consacres au montage du contrepoids dans un caisson puis l'assemblage a l'arrière de la flèche ce que je fis. Dans les pas a pas on ne cause pas de la mise en place des lests reçus au fil des numéros ou dois-je attendre la suite .Pourquoi cette question car tout simplement pour mettre les lests dans le caisson un fois monté ben c'est galère gêné par les deux 8 .de plus c'est juste juste pour les mettre cote a cote il faut ajuster le caisson avec les 53Z . Du coup j'ai redémontré le caisson de la flèche et mis les lests dispos en place facilement puis remonté celui ci (pas facile vu la mase le caisson est quasi plein) , avez vous rencontre le même souci ? Peut être mes lignes vous empêcherons de "galérer" lors du montage .Bon montage a tous
jb@+
- Schengall
- Membre Émérite

C'est dans le numéro 100 qu'on place les plaques de lest dans leur caisson. Pour ma part, je dois stocker la flèche verticalement par manque de place, donc je verrai pour la mise en place plus tard. D'autre part, j'ai reçu hier les n° 104 à 107, et avec eux, encore 4 plaques de lest. Je ne sais pas encore trop quand et comment je vais les placer…
-
epine43
- Membre Émérite

la boite a lest pourrait-etre plus large avec 2 plaques cote a cote...le fond est inutile , 2 bandes suffisent...je vais peut etre voir ça cette aprem....
- jpbou
- Membre Émérite

On devrait passer à un nouveau topic "au numéro 100 cela continue de ressembler a quelque chose" ....... 
trêve de plaisanterie : j'ai opté pour une boite lest amovible pour faciliter démontage et déplacement en plusieurs parties moins lourdes ...je devrais faire une photo, peut être ?
trêve de plaisanterie : j'ai opté pour une boite lest amovible pour faciliter démontage et déplacement en plusieurs parties moins lourdes ...je devrais faire une photo, peut être ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)