au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Dorcel
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par Dorcel »

Non non,déjà  :053: si je peux me permettre il faut faire la division correctement 56/2= 28 et non 23 ,bon de mémoire il y a 2x4 =8 103h pour les équerres déjà installées,puis 2x7= 14 pour les renforts de cornières (verticales)et enfin 34 couples (103h et équerres) se décomposant : 7+10+7+10=34; ce qui fait bien 8+14+34=56 ou 2x28,et il a été bien livré à chaque n° 14 103h ce qui fait bien 56 103h,de toute façon tu dois avoir des 103h d'avance, il me semble, avec les premier n°?  bonne chance :065:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

OK Merci Meccdur, oups ! je retourne en maternelle !

J'ai l'impression que sur le dernier montant en-dessous de la cabine il n'y a pas de 103 h donc je me rapproche de la normalité. J'enlève celui déjà mis et je n'en mets pas sur le montant d'en face et c'est deux 103 h de récupérés.

J Claude

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Merci à toi aussi Dorcel, là c'est clair et je vais devoir vérifier dans mes tiroirs pour trouver les pièces manquantes. De toute façon elles sont quelque part. Merci d'avoir refait les calculs. C'est ainsi : âge plus confinement plus nuit éternelle dans l'Est en novembre = troubles cognitifs !

J Claude

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Schengall »

Je confirme : 28 de chaque côté.

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Donc 28 X103 h de chaque côté, j'y suis arrivé ! (Youpi)

Sans être démagogue, je me pose encore la question à savoir que nous sommes certainement plusieurs milliers à monter cette grue. On a parlé de 30 000 ! Combien vont arriver au bout du montage ? Comment font ceux qui ne sont pas forcément habitués à ce genre de construction ? Comment se débrouillent ceux qui ne connaissent pas le forum et n'ont pas de support autre que la notice ? Combien de personnes ont arrêté ou remisé les pochettes au grenier ? J'aimerais bien connaître des statistiques sur ce sujet car au final je trouve que le montage n'est pas si simple que ça. Hachette communique ou pas, car certains ont certainement abandonné la collection en route.

Sait on quelque chose sur ce vaste sujet ? Je connais juste un ancien ami Meccano qui monte également la grue mais aux dernières nouvelles il se bat encore avec le support. On verra bien.

Et hop !

Dorcel
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Dorcel »

Bonjour schemitt,je partage tes interrogations et en plus je suis un brin curieux alors je lance un appel à tous ceux en particulier qui ont des infos: combien de clients qui reçoivent ou achètent  les fascicules? combien abandonnent ?  etc...................

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Le lot que j’ai acheté sur Vinted c’est un abandon car pas à pas pas clair dixit le vendeur

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Qui a déjà consulté une procédure de mise en service ou de réparation américaine ? Là bas, ils aiment bien les modes d'emploi ou de recherche "fool proof" (comme ils disent) , c'est à dire un document ou vous n'avez qu'à suivre ce qui est écrit , et surtout sans réfléchir ou interpréter, et ils vous garantissent une réussite à 100% .....même si vous êtes sxxxxxe (mot mal écrit indéchiffrable- NDLR).
Tout ça pour dire que si vous n'êtes pas un peu bricoleur, avec un petit sens de la mécanique, et surtout si vous avez remisé votre cervelle sous le mouchoir au fond de la poche, aucun pas à pas ne vous aidera à venir à bout de cette construction !
:066:
JP(bou)

Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Meccdur »

jpbou a écrit :
17 nov. 2020, 13:53
Qui a déjà consulté une procédure de mise en service ou de réparation américaine ? Là bas, ils aiment bien les modes d'emploi ou de recherche "fool proof" (comme ils disent) , c'est à dire un document ou vous n'avez qu'à suivre ce qui est écrit , et surtout sans réfléchir ou interpréter, et ils vous garantissent une réussite à 100% .....même si vous êtes sxxxxxe (mot mal écrit indéchiffrable- NDLR).
Tout ça pour dire que si vous n'êtes pas un peu bricoleur, avec un petit sens de la mécanique, et surtout si vous avez remisé votre cervelle sous le mouchoir au fond de la poche, aucun pas à pas ne vous aidera à venir à bout de cette construction !
:066:

:076:

jacquot
Membre Actif
Membre Actif

Message par jacquot »

Wouh !!😭😭😭😭😭😭😭😭
🦂🦂🦂🦂🦂🦂

Répondre