au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!

Message par jpbou »

Même le "vrai" Meccano avait le même problème de desserrement en cas de vibrations, sauf fort serrage ou collage, à cause du pas de vis utilisé; les mécaniciens professionnels  pourront confirmer que ce pas 5/32 ne permet pas un autoblocage de l'assemblage, et que c'est pour ça qu'on ne les utilise plus dans l'industrie ... dans mes vieux meccano, vers 1960, je passais mon temps à resserrer les écrous quand j'avais utilisé le moteur 20V un peu trop longtemps .... :029:
JP
JP(bou)

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Sur les boîtes des années 90 je n’ai pas rencontré ce problème enfin moins prononcé que maintenant,je serrai déjà pas mal étant gamin,là sur la grue c’est quand même catastrophique je trouve,les écrous des coffrets années 90 était légèrement arrondi chose que je n’ai rien as vu sur les coffrets précédents

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

bonjour à tous concernant les écrous jadis ils avaient 3 filets les chinois actuels 2 filets ils ont même essayer 1 filet (sans succès) d'ailleurs j'ai fait une réclamation chez spin master car lorsque l'on utilise la clé porte écrou celle qui est toute métallique l'écrou ne peut être serré les bords de la clé ne sont pas assez haut de plus l'écrou est très chanfreiné ce qui n'arrange rien à ce jour aucune réponse du côté spin master j'ai à ce jour plus de 10 réclamations diverses toutes ont du prendre le chemin de la poubelle  

n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par n.biet »

Bien précisé! :044: En clair, si vous avez des boulons qui doivent être serrés fermement, il faut au moins utiliser les anciens écrous (ceux qui ne sont pas avec des arrondis). Sinon le filet de l'écrou va vous rester entre les doigts. Et encore, je ne parle pas de ceux qui sont livrés avec la grue. Car ils sont en acier à ferrer les ânes et ne tiennent pas grand chose a l'effort. :032:

coco
Membre Actif
Membre Actif

Message par coco »

Pour ma part, je met une goute de super glue dans les filets une fois que les serrages sont définitif pour éviter un desserrage de la structure par la suite du au fonctionnement des ensembles mécanique de la grue. 

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Et voilà, c'est confirmé par vos dires : je l'avais déjà écrit sur l'ancien forum, les boulons et écrous ne valent pas ceux des anciennes boites Meccano.
Je fais avec, d'ailleurs nous n'avons pas le choix. D'ici à mettre une goutte de colle sur chaque écrou, je rêve, à moins d'avoir une grosse réduction sur la colle. Je suis déjà content de les placer au bon endroit et serrer fortement.

J Claude

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par yvespetit86 »

DSC_0055.JPG
Bonjour,
Juste une mauvaise photo du trolley de ma grue de PinyoBonne journée
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Roger222 »

philippe bovas a écrit :
13 nov. 2020, 15:41
bonjour à tous concernant les écrous jadis ils avaient 3 filets les chinois actuels 2 filets ils ont même essayer 1 filet (sans succès) d'ailleurs j'ai fait une réclamation chez spin master car lorsque l'on utilise la clé porte écrou celle qui est toute métallique l'écrou ne peut être serré les bords de la clé ne sont pas assez haut de plus l'écrou est très chanfreiné ce qui n'arrange rien à ce jour aucune réponse du côté spin master j'ai à ce jour plus de 10 réclamations diverses toutes ont du prendre le chemin de la poubelle  

le mieux , Philippe, c'est de téléphoner directement de ma part à Mr Ronnen Harary, le PDG , ( ou son Pot Anton Rabie ) au Canada ...
pour leur étaler tes doléances ... ( t'inquiéte il parle aussi le Breton ...) tél : 1.416.364.6002 :051:

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Au numéro 101 nous avons toujours le droit au lest

Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Meccdur »

Jarod02 a écrit :
14 nov. 2020, 16:54
Au numéro 101 nous avons toujours le droit au lest

Oui,
jusqu'au n°109 inclus...

Répondre