Le Pas à Pas 96
- n.biet
- Membre Émérite

Re: Le Pas à Pas 96
Merci pour ces réponses, et c'est ce que je craignais en regardant la notice (d'époque) et les photos. Il va falloir que je me creuse pour trouver un système de tenue en position des axes de commande, et aussi les décaler pour un accès plus facile. Cela fait partie des améliorations qui me tiennent à cœur pour espérer avoir un beau modèle qui fonctionne bien.
- Meccdur
- Membre Expérimenté

n.biet a écrit : ↑14 nov. 2020, 11:47Merci pour ces réponses, et c'est ce que je craignais en regardant la notice (d'époque) et les photos. Il va falloir que je me creuse pour trouver un système de tenue en position des axes de commande, et aussi les décaler pour un accès plus facile. Cela fait partie des améliorations qui me tiennent à cœur pour espérer avoir un beau modèle qui fonctionne bien.
En poussant les bagues d'arrêts 1 et 2 vers l'avant,
et (ou) celles posées aux extrémités avant des deux tringles,
on durcit le mouvement droite/gauche de ces tringles, ainsi
les positions de chaque commande, restent mieux enclanchées
lors des différents mouvements.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
schemitt
- Membre Émérite

Hello,
"Tu peux montrer la boîte à pignons je suis curieux de savoir ce qui nous attends?
Merci "
C'est cela la vraie boite de transfert des mouvements donc celle qui ira sur notre grue ?
Pour comparaison allez voir la grue sur le site de Rémi Lane. Sa boite de transfert fait peur !
J'ai tout de suite refermé la photo du site pour ne pas succomber.
J Cl
"Tu peux montrer la boîte à pignons je suis curieux de savoir ce qui nous attends?
Merci "
C'est cela la vraie boite de transfert des mouvements donc celle qui ira sur notre grue ?
Pour comparaison allez voir la grue sur le site de Rémi Lane. Sa boite de transfert fait peur !
J Cl
-
Jarod02
- Membre Confirmé

Ah oui tu fermes la page direct j’ai faillit claquer dans mon lit tellement c’est trop beau
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Un petit lien svp .......schemitt a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:44
.... C'est cela la vraie boite de transfert des mouvements donc celle qui ira sur notre grue ?
J Cl
-
Rouletabille
- Membre Expert

- jpbou
- Membre Émérite

Non, mais là je craques ..... On se sent petit ; comment ne pas avoir des complexes après ces visions ? 
En tous cas, ce n'est pas chez Hachette qu'on verra une construction semblable ....
En tous cas, ce n'est pas chez Hachette qu'on verra une construction semblable ....
JP(bou)
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour,
en effet, cette grue entièrement en nickelée, fait envie et peur a la fois. pour la pignonerie, personnellement je n'en ai pas compris le fonctionnement, et pas vraiment trouvé les commandes. Mais je suis persuadé que cela est à la hauteur du reste, donc très bien conçu. Inutile de rêver, pour notre grue Hachette, se sera une construction bien moins sophistiquée, mais néanmoins fonctionnel, d'après les photos.
en effet, cette grue entièrement en nickelée, fait envie et peur a la fois. pour la pignonerie, personnellement je n'en ai pas compris le fonctionnement, et pas vraiment trouvé les commandes. Mais je suis persuadé que cela est à la hauteur du reste, donc très bien conçu. Inutile de rêver, pour notre grue Hachette, se sera une construction bien moins sophistiquée, mais néanmoins fonctionnel, d'après les photos.
-
Jarod02
- Membre Confirmé

Est-ce que quelqu’un de vous possède cette dites vraie grue SM4?
Oui nous n’aurons pas cette qualité
PS : Je viens de m’arracher la tête et la peinture intérieure de la boîte à lests tellement il y a une quantité monstre de peinture bleues sur les plaques que les lests ne rentraient pas dedans

PS : Je viens de m’arracher la tête et la peinture intérieure de la boîte à lests tellement il y a une quantité monstre de peinture bleues sur les plaques que les lests ne rentraient pas dedans
- Meccdur
- Membre Expérimenté

C'est étrange,Jarod02 a écrit : ↑16 nov. 2020, 18:10Est-ce que quelqu’un de vous possède cette dites vraie grue SM4?
si les plaques passent à l'intérieur
des cornières (cadre du fond), elles
doivent forcément entrer sans soucis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.