Main courante
-
coco
- Membre Actif

Re: Main courante
Je veux dire du vrai laiton et non pas un pourcentage de laiton et d'un autre alliage . j'ai vois souvent le problème quand j'usine mes moteurs vapeur a la qualité au tournage sur un tour.
- JBMecc
- Membre Confirmé

Ah. je comprends. Et, c'est quoi du "vrai" laiton ? du laiton binaire ? Quel proportions de cuivre te de zinc ? Du laiton de plomb ? Du laiton avec du magnésium ? Du laiton ductile ?
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- Meccdur
- Membre Expérimenté

-
schemitt
- Membre Émérite

Bien vu JPbou,
Montage simple et fonctionnel à moindre coût. Il est vrai que la main courante en fil ça fait un peu tristounet sur un montage de cette envergure. Il est bon qu'on se mette à plusieurs pour des trouver des solutions d'amélioration.
Je prends note et ferai de même, je dispose justement de ces filières.
J Claude
Montage simple et fonctionnel à moindre coût. Il est vrai que la main courante en fil ça fait un peu tristounet sur un montage de cette envergure. Il est bon qu'on se mette à plusieurs pour des trouver des solutions d'amélioration.
Je prends note et ferai de même, je dispose justement de ces filières.
J Claude
- n.biet
- Membre Émérite

A mon boulot on approvisionnait du UZ39Pb2 comme laiton. C'est du laiton de chez laiton.
- jpbou
- Membre Émérite

Ce n'est pas aussi beau que ce que nous montre Meccdur mais c'est encore potable ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)
- Meccdur
- Membre Expérimenté

C'est plus que ’’potable’’ ... c'est une excellente façon de pouvoir remplacer certaines références
un peu onéreuses par d'autres beaucoup moindre, tout en conservant un visuel optimal...!
- Fred 76
- Membre Expert

Oui, plus que largement potable 
Je pense faire de même !
Je pense faire de même !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- Dorcel
- Membre Émérite

Bonsoir jpbou,je ne valide pas ton montage de la flèche
regarde bien ta dernière photo, la poutrelle 103h est à l'envers mais peut être c'est fait exprès.?
- jpbou
- Membre Émérite

S'il s"agit des 103h qui réunissent les profils entre eux, c'est seulement l'esprit de contradiction qui me les a fait toutes monter oblongs vers le bas ?
(j'ai oublié de préciser que j'ai "interprété à ma façon" le modèle Hachette - ce n'est pas une critique !)
JP(bou)