En gros, ça y ressemble.
Le Pas à Pas 96
- JBMecc
- Membre Confirmé

Re: Le Pas à Pas 96
En gros, ça y ressemble.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- Meccdur
- Membre Expérimenté

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Jarod02
- Membre Confirmé

Ah qu’est-ce que c’est beau en made in France,le matos chinois je suis pas sûr de la résistance
-
xavier91
- Membre Actif

-
schemitt
- Membre Émérite

D'accord avec toi Jpbou,
J'ai fait pareil un moment, pensant que je serai plus malin que les concepteurs de la grue, en adaptant. Mais un moment tu paies cash et tu démontes. Je me garde depuis de faire autrement que ce qu'on nous préconise à moins que l'un d'entre nous ai découvert une amélioration sûre. D'où l'intérêt de ce forum.
J Claude
J'ai fait pareil un moment, pensant que je serai plus malin que les concepteurs de la grue, en adaptant. Mais un moment tu paies cash et tu démontes. Je me garde depuis de faire autrement que ce qu'on nous préconise à moins que l'un d'entre nous ai découvert une amélioration sûre. D'où l'intérêt de ce forum.
J Claude
- jpbou
- Membre Émérite

Je ne sais pas à laquelle de mes remarques tu fais allusion, mais je n'ai pas l'habitude de me décourager facilement ..... j'ai eu le temps d'essayer des solutions .. 
JP
JP
JP(bou)
- Meccdur
- Membre Expérimenté

jpbou a écrit : ↑08 nov. 2020, 18:29Je ne sais pas à laquelle de mes remarques tu fais allusion, mais je n'ai pas l'habitude de me décourager facilement ..... j'ai eu le temps d'essayer des solutions ..
JP
jpbouMembre Confirmé
Messages : 135Enregistré le : 02 août 2020, 21:07Localisation : RabastensRe: Le Pas à Pas 96Message par jpbou » 17 oct. 2020, 13:31
Oui, mais ça va entrainer des mauvaises surprises pour le reste du montage ......
Peut être ça ?....
-
schemitt
- Membre Émérite

Exact car le reste du montage se fera dans la cabine, c'est les mécanismes et la tringlerie. Ils ne supportent pas trop le décalage des trous dans lesquels ils doivent circuler.
Patience avant d'improviser sinon c'est le démontage assuré
Et hop
J Cl
Patience avant d'improviser sinon c'est le démontage assuré
Et hop
J Cl
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour,
les questions que je me pose sont: les commandes de la boite à mouvements, sont elles toutes calables dans chacune de leurs positions de travail (pas facile de voir sur les photos), et facilement accessibles. Est ce que l'un de nous à déjà utilisé, ou vu, cette grue en mouvements, et pourrait ainsi nous éclairer sur le sujet.
les questions que je me pose sont: les commandes de la boite à mouvements, sont elles toutes calables dans chacune de leurs positions de travail (pas facile de voir sur les photos), et facilement accessibles. Est ce que l'un de nous à déjà utilisé, ou vu, cette grue en mouvements, et pourrait ainsi nous éclairer sur le sujet.
- JBMecc
- Membre Confirmé

n.biet a écrit : ↑13 nov. 2020, 09:37Bonjour,
Je l'ai vue, utilisée, montée, démontée, transportée, remontée... Bref, je crois m'y connaitre assez bien.
Si j'ai bien compris la question est "est-ce que les commandes peuvent rester fixes en position et qu'on puisse les lâcher ?"
Réponses de normand : plus ou moins, mais cela reste de engrenages qui s'engrainent et qui ne demandent qu'à se décaler si on leur laisse un peu de marge...
Les commandes sont-elles accessibles ?
Réponses de normand également : plus ou moins, si vous mettez des gants au-delà de la taille 8,5, on ne va pas se mentir, ce ne sera pas très pratique :)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-