Bonjour à tous,
En dessous d'une pile de plaques et de quelques cornières, je retrouve une vieille boîte à chaussures que j'avais complètement oubliée. Dedans, une douzaine de pièces en euros, pas des pièces courantes, surtout des 2 euros commémoratives et deux ou trois pièces italiennes et grecques. Ça m'est revenu d'un coup, il ramassait ça gamin, vers 12-13 ans, à chaque voyage scolaire ou vacances en famille. Il les gardait précieusement dans sa poche et les planquait je ne sais où, apparemment sous le Meccano. Franchement j'avais complètement zappé cette histoire. Du coup avant de lui rendre tout ça je me suis dit que j'allais en savoir plus sur ce que valent vraiment ces pièces commémoratives, histoire de ne pas lui refiler ça sans savoir. J'ai trouvé un site qui fait de la cotation et de l'estimation de pièces en euros, classé par pays et par année, ça permet de se faire une petite idée avant de rendre la boîte. Il y a aussi des précisions sur les qualités numismatiques, genre UNC ou BU, des trucs que je ne connaissais pas du tout avant de regarder ça de plus près.
Bref, je vais lui remettre tout ça la prochaine fois qu'il passe à Compiègne, avec un petit mot sur ce que j'ai trouvé. Ça me rappelle un peu le bon vieux temps où je triais mes propres pièces de monnaie étant gosse, sauf que lui c'était plutôt orienté voyages scolaires que tirelire du dimanche. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous feriez quoi à ma place avant de lui rendre les pièces : vous vérifieriez chaque année et chaque qualité ou vous laisseriez simplement la boîte telle quelle ? Sinon pour le Meccano le tri avance doucement, toujours autant de rouille sur certaines cornières mais rien d'insurmontable.
Boîte de pièces et valeur pièces euro cotation
-
Tiro
- Nouveau Membre

-
epine43
- Membre Émérite

Re: Boîte de pièces et valeur pièces euro cotation
tu perce des trous dans les pieces ça ferra de bonnes petites roues....
-
schemitt
- Membre Émérite

Re: Boîte de pièces et valeur pièces euro cotation
Pièces de monnaie ou pièces Meccano ?
Ici c'est plutôt Meccano. Quant à la rouille tu trouveras tout ce qu'il faut sur le Forum pour rattraper tes cornières.
J Claude
Ici c'est plutôt Meccano. Quant à la rouille tu trouveras tout ce qu'il faut sur le Forum pour rattraper tes cornières.
J Claude