Vitrine SM16 : obtenir un devis pour un néon led
-
Paul42
- Nouveau Membre

Vitrine SM16 : obtenir un devis pour un néon led
Salut à tous, cet été j'ai enfin fini le montage du SM16, le métier à tisser, ça m'a pris un temps fou mais bon voilà c'est en place maintenant. Enfin. j'ai décidé de dégager un coin de l'atelier à Saint-Étienne pour en faire une vraie petite vitrine avec les modèles restaurés, j'en ai profité pour ranger un peu tout le bazar autour (des heures de rangement franchement). Le souci c'est que l'éclairage au dessus était un vieux tube fluo tout jaunâtre, pas terrible pour mettre en valeur les pièces, surtout le cuivré des vieux coffrets années 60... J'ai cherché un truc différent d'un néon d'atelier classique, un peu plus fantaisiste pour ce coin là qui sort un peu du reste du garage. En fouillant j'ai fini par contacter un artisan (https://neondeco.fr/collections/fruity) pour obtenir un devis pour un néon led en forme de de piment, ça collait bien avec le côté un peu fantaisiste du coin. Le budget tourne autour de 80 euros, je vais voir ce que ça donne une fois installé au dessus de la vitrine. Si certains ont déjà tenté un éclairage un peu décalé pour mettre en valeur leurs modèles, je suis preneur d'idées. Bon montage à tous.
Modifié en dernier par Paul42 le 04 sept. 2026, 09:52, modifié 1 fois.
- Laurent
- Membre Confirmé

Re: Vitrine SM16 : obtenir un devis pour un néon led
On attend avec impatience les photos ! 
Laurent
Laurent