référence disque gradué
-
christiannoord
- Nouveau Membre

référence disque gradué
Bonjour,
dans un petit lot de pièces détachées , j ' ai trouvé ce disque gradué,quelqu' un aurait sa référence ? merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Rouletabille
- Membre Expert

Re: référence disque gradué
Oui, j'en ai aussi. C'est compatible Meccano mais je ne sais pas d'où ça vient.
-
José
- Membre Confirmé

Re: référence disque gradué
Bonjour,
Je pense que ce disque fait partie du matériel de technologie employé dans les collèges et conçu par les établissements "Colin et Pierron" dans les années 60-70. D'autres fournitures de technologie , basées sur les pièces Meccano,ont été diffusées dans les écoles par exemple par "L’École ou Jeulin" et "Nathan" plus tardivement.
Ci-joint une photo d'un montage et une page du livre de techno de 3 ème de juin 1971
Je pense que ce disque fait partie du matériel de technologie employé dans les collèges et conçu par les établissements "Colin et Pierron" dans les années 60-70. D'autres fournitures de technologie , basées sur les pièces Meccano,ont été diffusées dans les écoles par exemple par "L’École ou Jeulin" et "Nathan" plus tardivement.
Ci-joint une photo d'un montage et une page du livre de techno de 3 ème de juin 1971
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 06 août 2026, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct de l'image
Raison : Affichage correct de l'image