tout vient à point à qui sait attendre
-
Philippe
- Membre Confirmé

Re: tout vient à point à qui sait attendre
indisponible comme quoi elle ne doit pas être si chère que ça! mdr
-
schemitt
- Membre Émérite

On leur donne des bâtons pour nous battre.
Aucune réaction de nulle part !
J Claude
Aucune réaction de nulle part !
J Claude
-
José
- Membre Confirmé

C'est la (dure) loi du commerce !
Les produits de luxe ne se sont jamais aussi bien vendus que pendant les périodes de crise!
Pour en revenir à Meccano: Ils étaient dans le rouge, ils ont fermé l'usine française et font fabriquer en Chine des produits vendus à des tarifs stratosphériques ! c'est vrai qu'on fait leur jeu:Puisque la présérie s'est écoulée très facilement, ils pourront lancer les chaines de fabrication avec l'assurance que les boites se vendront. La grue du millénaire, vendue en 1998, dans un coffret imitant une boite 10, est partie comme des petits pains pour une somme très élevée à l'époque. Meccano a toujours été un jouet onéreux ( c'est peut être la raison des nombreuses copies plus basiques, mais plus abordables) et ce n'est pas 2026 qui va inverser la tendance...
Pour info, je n'ai pas acheté la formule 1( trop de plastique , non motorisée et trop copie de L**o)
Jean Joseph
Les produits de luxe ne se sont jamais aussi bien vendus que pendant les périodes de crise!
Pour en revenir à Meccano: Ils étaient dans le rouge, ils ont fermé l'usine française et font fabriquer en Chine des produits vendus à des tarifs stratosphériques ! c'est vrai qu'on fait leur jeu:Puisque la présérie s'est écoulée très facilement, ils pourront lancer les chaines de fabrication avec l'assurance que les boites se vendront. La grue du millénaire, vendue en 1998, dans un coffret imitant une boite 10, est partie comme des petits pains pour une somme très élevée à l'époque. Meccano a toujours été un jouet onéreux ( c'est peut être la raison des nombreuses copies plus basiques, mais plus abordables) et ce n'est pas 2026 qui va inverser la tendance...
Pour info, je n'ai pas acheté la formule 1( trop de plastique , non motorisée et trop copie de L**o)
Jean Joseph
-
schemitt
- Membre Émérite

Bien vu, Jean-Joseph.
J'ai connu les Meccano d'il y a 60 ans, chers certes, mais fabriqués par chez nous. Mais une fois de plus on n'a pas su réagir et notre beau pays se contente des produits fabriqués ailleurs. Ce qui leur permet d'ajuster les prix à leur guise.
J Claude
J'ai connu les Meccano d'il y a 60 ans, chers certes, mais fabriqués par chez nous. Mais une fois de plus on n'a pas su réagir et notre beau pays se contente des produits fabriqués ailleurs. Ce qui leur permet d'ajuster les prix à leur guise.
J Claude
- Adrien
- Modérateur

- MasterChief
- Membre Actif

Sur le site officiel de Meccano il y a déjà les instructions en PDF de disponible, et donc le descriptif des pièces si ça intéresse quelqu'un...
- philippe bovas
- Membre Émérite

merci du tuyau mais mauvaise nouvelle où pas elle n'apparait plus sur le site Amazon où la livraison était prévue le 12 septembre 2026 quelqu'un aurait il une explication ? merci
- Adrien
- Modérateur

Merci MasterChief c'est exactement ce que je cherchais !MasterChief a écrit : ↑29 juil. 2026, 21:23Sur le site officiel de Meccano il y a déjà les instructions en PDF de disponible, et donc le descriptif des pièces si ça intéresse quelqu'un...
Par contre c'est un bug chez moi ou les images sont toutes pixellisées ?
En tout cas ça confirme qu'il n'y a pas de moteur électrique dedans, juste un faux moteur construit en pièces Meccano.
168 pages de montage tout de même, il faudra être patient (et aimer les petites plaques triangulaires souples vu qu'il y en a des dizaines !)
- MasterChief
- Membre Actif

Ça dépend de ce que l'on regarde. Les schémas des pièces seuls sont de très bonne qualité, mais les schémas de construction et les photos sont en effet très pixellisés.
Autre exemple : sur la première image, tout est pixellisé, sauf le logo Meccano et Aston Martin… Ça reste assez bizarre...(?)
- Schengall
- Membre Émérite

MasterChief a écrit : ↑30 juil. 2026, 01:10Les schémas des pièces seuls sont de très bonne qualité, mais les schémas de construction et les photos sont en effet très pixellisés.
Je confirme. C'est peut-être fait exprès pour nous obliger à acheter l'édition originale.
On voit aussi le début de la nouvelle série E de pièces : E001 à E012