Différentiels
- n.biet
- Membre Émérite

Re: Différentiels
Comment ce fait l'entrainement?
- Fred 76
- Membre Expert

Sur celui en photo, avec un jumelé à douille, sinon, tu remplaces une roue barillet elec par un 38 dts 6 trous (compatible ou marklin/Stokys).
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- LEMARCHAND
- Membre Actif

Je phosphore actuellement sur un châssis de jeep et j'ai trouvé sur internet une photo de différentiel sur laquelle je me suis appuyé pour construire ce différentiel à l'aide des nouvelles bandes quart de pouce.
Il n'est pas moins long mais le diamètre est par contre beaucoup plus faible que le modèle classique.
J'ai utilisé des rondelles étroites pour éviter d'utiliser des écrous à 6 pans qui sont les seuls à passer au pied des moyeux des roues pour bloquer les boulons , ça marche bien aussi
Il n'est pas moins long mais le diamètre est par contre beaucoup plus faible que le modèle classique.
J'ai utilisé des rondelles étroites pour éviter d'utiliser des écrous à 6 pans qui sont les seuls à passer au pied des moyeux des roues pour bloquer les boulons , ça marche bien aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël
- n.biet
- Membre Émérite

Les petites roues de chant ont un léger défaut due à leur construction par déformation des dentures. Cela crée un effet de pointe sur les dents qui accroche sur le pignon engrainé (surtout les petits diamètre). Pour remédier à cela il suffit d'arraser légèrement les pointes sur du papier abrasif, bien à plat. Les dentures reprendrons une forme plus en rapport avec l'épure théorique d'entrainement. Cela implique moins de jeu et moins de bruit car les dents sont sensées se lécher et non se repousser avec choc.
- LEMARCHAND
- Membre Actif

Donc tu frottes à plat le pignon sur un papier abrasif pour niveler la denture c'est ça?
Scuze moi, la chaleur me ralenti les neurones
Scuze moi, la chaleur me ralenti les neurones
Joël