Pièce atypique

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
LEMARCHAND
Membre Actif
Membre Actif

Re: Pièce atypique

Message par LEMARCHAND »

J'ai en ma possession des répliques que je crois faites par Exacto argentine, peut-être que cette pièce à la même origine?
20260425_165523.jpg
20260425_165613.jpg
20260425_165638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Milho41 a écrit :
24 avr. 2026, 09:06
Un raccord sur une ligne (tout à fait improbable sur une pièce d'usine) laisse penser à une fabrication artisanale au demeurant d'excellente facture. Certains traits décentrés par rapport aux trous, également improbables sur une pièce d'usine, semblent confirmer cette hypothèse.

Peut être que cette pièce a été conçue pour réaliser la scie circulaire Meccano. Je possède une de ces pièces et je me demandais à quoi pouvait servir ce découpage. Quelqu'un en sait plus ?

Camille
Membre Expert
Membre Expert

Message par Camille »

Milho41 a écrit :
24 avr. 2026, 09:06
P1090035.JPGUn raccord sur une ligne (tout à fait improbable sur une pièce d'usine) laisse penser à une fabrication artisanale au demeurant d'excellente facture. Certains traits décentrés par rapport aux trous, également improbables sur une pièce d'usine, semblent confirmer cette hypothèse.
Certains bricoleurs particulièrement adroits étaient même capables de repeindre des pièces de la période à croisillons :
En photo une pièce repeinte par un ancien membre du C.A.M. (Hélas aujourd'hui disparu)

Ce sont les ouvertures pour la scie circulaire et pour fixer un guide dans la petite fente perpendiculaire

Répondre