roue motrice de chenille D320 origine Meccano
- Chtidani
- Membre Habitué

roue motrice de chenille D320 origine Meccano
bonjour J
je recherche cette pièce citée en objet
Merci
chtidani
je recherche cette pièce citée en objet
Merci
chtidani
- Schengall
- Membre Émérite

Re: roue motrice de chenille D320 origine Meccano
C'est ça, mais je n'en ai pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Ne s’agit-il pas de la « roue de chaîne » qui s’engrène avec la nouvelle version de maillons de chenille Caterpillar en plastique ?
J’ai pu en acquérir plusieurs exemplaires. Auparavant, j’avais conçu et imprimé en 3D une pièce équivalente pour un usage domestique.
Si cela présente un intérêt pour vous, je peux vous transmettre des photographies ainsi que le fichier correspondant (.stl).
J’ai pu en acquérir plusieurs exemplaires. Auparavant, j’avais conçu et imprimé en 3D une pièce équivalente pour un usage domestique.
Si cela présente un intérêt pour vous, je peux vous transmettre des photographies ainsi que le fichier correspondant (.stl).
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Cette pièce a fait l’objet de nombreuses études de ma part afin de la reproduire, jusqu’à ce que MR Productions me fournisse plusieurs unités. J’ai effectué des comparaisons entre la nouvelle chenille et l’ancienne, issue du Meccano Jr. Je partage ici quelques documents produits à cette époque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Dans mes recherches, je n’ai trouvé que le modèle de pelle rétro John Deere 380G utilisant 2 disques tracteurs de chenilles #D-320.
Ce modèle emploie 60 patins de chenille D-021. Les chenilles se déplacent sur des poulies de 1/2" munies d’anneaux en caoutchouc (12 anneaux C-992).
Dans le cas du modèle 16301 (PELLETEUSE – construit soit un bulldozer, soit une pelle rétro), celui-ci utilise également la nouvelle chenille (34 patins de chenille #D-021), qui se déplacent, sans traction, sur des poulies de 1/2" avec 8 anneaux en caoutchouc C-992.
Ce modèle emploie 60 patins de chenille D-021. Les chenilles se déplacent sur des poulies de 1/2" munies d’anneaux en caoutchouc (12 anneaux C-992).
Dans le cas du modèle 16301 (PELLETEUSE – construit soit un bulldozer, soit une pelle rétro), celui-ci utilise également la nouvelle chenille (34 patins de chenille #D-021), qui se déplacent, sans traction, sur des poulies de 1/2" avec 8 anneaux en caoutchouc C-992.
- Chtidani
- Membre Habitué

bonjour
merci pour votre réponse
cela m'intéresse pour votre dessin pour une réalisation en 3D
vous pouvez me joindre sur notre site Meccano Haillicourt . org
je vous communiquerez mes coordonnées
Cordialement
Chtidani
merci pour votre réponse
cela m'intéresse pour votre dessin pour une réalisation en 3D
vous pouvez me joindre sur notre site Meccano Haillicourt . org
je vous communiquerez mes coordonnées
Cordialement
Chtidani
- LEMARCHAND
- Membre Actif

Bonjour,
S'il existe un fichier stl disponible serai également intéressé.
Merci
S'il existe un fichier stl disponible serai également intéressé.
Merci
Joël
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Ma version de la pièce D320 est construite en deux moitiés à coller.
Le maillon de patin de chenille, pièce D021, est également joint.
Le maillon de patin de chenille, pièce D021, est également joint.
-
Edveiga
- Membre Confirmé

J’ai réalisé autre versions qui ne nécessite pas de collage. Je les annexe ici. Comme quatre ans se sont déjà écoulés, je ne me souviens plus des avantages de l’une ou de l’autre.
Il existe aussi une autre utilisation des nouvelles semelles de chenille : les utiliser comme plateformes pour transporter des sphères dans des élévateurs verticaux.
Pour cela, il suffit de visser de longues vis dans les trous opposés de certaines semelles, espacées régulièrement. Ainsi, le mouvement vertical de la chenille prend les sphères en bas, les transporte vers le haut et les libère en haut grâce à un dispositif.
Il existe aussi une autre utilisation des nouvelles semelles de chenille : les utiliser comme plateformes pour transporter des sphères dans des élévateurs verticaux.
Pour cela, il suffit de visser de longues vis dans les trous opposés de certaines semelles, espacées régulièrement. Ainsi, le mouvement vertical de la chenille prend les sphères en bas, les transporte vers le haut et les libère en haut grâce à un dispositif.
- LEMARCHAND
- Membre Actif