VirtualMEC a cessé d'être développé en 2015, ce qui semble être au moment où Meccano est acheté par SpinMaster. Depuis est sorti windows 11, et j'ai des propositions pour passer de W10 à W11. Je n'ai pas envie de perdre mon petit loisir informatique. L'un d'entre vous utilise-t-il VirtualMEC dans windows 11 ? Merci d'avance pour l'information.
patouminou
VirtualMEC dans windows 11
-
patouminou
- Membre Expérimenté

- marc80
- Membre Expérimenté

Re: VirtualMEC dans windows 11
J'ai fait tourné Virtualmec sur un PC Windows 11 (modèle téléchargé - je ne fais que consulter).
Ça semble fonctionner très bien. Attention tout de même à la puissance de la carte graphique pour le 3D.
Ça semble fonctionner très bien. Attention tout de même à la puissance de la carte graphique pour le 3D.
Bon Meccano à tous !
Marc
-
patouminou
- Membre Expérimenté

merci pour cette info !
patouminou
patouminou
- LEMARCHAND
- Membre Habitué

Bonjour,
Je me permet de réactiver ce vieux sujet de fonctionnement sous Windows 11 car je suis confronté depuis plusieurs mois à l'impossibilité de lancer VirtualMEC, la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement.
J'ai un pc portable donc un chipset graphique intégré et je ne vois pas trop ce qui me bloque, j'ai fait toutes les mises à jour logicieles y comprises celles d'Intel mais sans succès.
Avez-vous connu ce problème svp?
Merci à vous.
Joël
Je me permet de réactiver ce vieux sujet de fonctionnement sous Windows 11 car je suis confronté depuis plusieurs mois à l'impossibilité de lancer VirtualMEC, la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement.
J'ai un pc portable donc un chipset graphique intégré et je ne vois pas trop ce qui me bloque, j'ai fait toutes les mises à jour logicieles y comprises celles d'Intel mais sans succès.
Avez-vous connu ce problème svp?
Merci à vous.
Joël
Joël
- Adrien
- Modérateur

Bonjour Joël, malheureusement VirtualMEC ne fonctionne pas bien avec les puces graphiques Intel.
Tu peux trouver plus d'infos dans cette conversation : Problème avec VirtualMec et solution
Tu peux trouver plus d'infos dans cette conversation : Problème avec VirtualMec et solution
- LEMARCHAND
- Membre Habitué