autre marque
-
teos89
- Nouveau Membre

autre marque
Bonjour A tous , Après avoir retrouvé ma boite de meccano d'enfance , je me souvenu que mon grand père m'avait donné de nombreuse pieces de meccano datant des année 30 ou 40 , mais il y avait également une autre marque non compatible avec le meccano . Les trous de fixaation ne sont pas du même diamètre de qu'elle marque s'agit il ? Existe t'il un modele de construction pour cette marque avec les pieces disponible .
Rectification faite il s'agirait probablement de modèle avant 1920, apres avoir parcouru le site meccparts.meccanoindex.co.uk
merci d'avance
Rectification faite il s'agirait probablement de modèle avant 1920, apres avoir parcouru le site meccparts.meccanoindex.co.uk
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Camille
- Membre Expert

Re: autre marque
Cela fait penser à du Trix...après, je ne suis pas très calé, désolé...
- philippe bovas
- Membre Émérite

trix sans hésiter
- Schengall
- Membre Émérite

Les pièces du bas, d'accord. Les autres aussi ?
-
epine43
- Membre Émérite

il manque toujours de précision dans les demandes ! les trous sont "différents" ne veut rien dire !la seule chose qui compte c'est combien, et au dixieme prés avec les mesures Britanniques.....
-
José
- Membre Confirmé

C'est du "constructor", première génération qui date des années 20. par la suite les pièces étaient vert pale et rouge.
-
DEUCHISTE
- Membre Expérimenté

josé à raison, il y a quelques pièces trix, mais l'essentiel c'est du constructor 2eme génération (nickel), la première génération était peinte en noire; Dans le N° 172 du CAM un article bien détaillé AVEC PHOTOS raconte l'histoire de CONSTRUCTOR
-
DEUCHISTE
- Membre Expérimenté

J'ai la notice d'époque je peux t'envoyer une copie
envoie moi un MP !
envoie moi un MP !
-
teos89
- Nouveau Membre

Bonjour je n'ai pas dit différents j'ai dit pas de même diamètres pas rapport a du meccano. si tu le souhaite je peu les mesurer au pied a coulisse .
-
teos89
- Nouveau Membre

celle entouré serait donc du trix ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.