Premiers problèmes
-
Rouletabille
- Membre Expert

Premiers problèmes
1971: les affaires vont mal. Meccano Angleterre est racheté par Airfix (on le voit écrit sur la porte derrière la dame).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
schemitt
- Membre Émérite

Re: Premiers problèmes
Oui, on en a souvent discuté : de la fin du Meccano.
Les boites Meccano sont devenues chères, le Légo était plus simple à utiliser, meilleur marché il me semble, il suffisait d'emboiter.
Construire en métal demandait de la persévérance et un certain effort.
Et puis les modèles sont devenus obsolètes : où on voit encore des locomotives à vapeur, des engins de chantier mus par des chaines. Heureusement que nous autres à travers ce forum en particulier, nous faisons encore vivre ce jeu extraordinaire.
Les boites Meccano sont devenues chères, le Légo était plus simple à utiliser, meilleur marché il me semble, il suffisait d'emboiter.
Construire en métal demandait de la persévérance et un certain effort.
Et puis les modèles sont devenus obsolètes : où on voit encore des locomotives à vapeur, des engins de chantier mus par des chaines. Heureusement que nous autres à travers ce forum en particulier, nous faisons encore vivre ce jeu extraordinaire.
-
Rouletabille
- Membre Expert

Au même endroit, un jour plus calme...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
epine43
- Membre Émérite

je crois que tout a été démoli...
- Schengall
- Membre Émérite

Oui. Vue aérienne du site actuel.
-
Edveiga
- Membre Confirmé

J'ai même fait un véritable pèlerinage à l'usine de Calais en 1995, comme en témoigne la photo ci-jointe. Ce fut une déception car, n'ayant été ni invité ni inscrit sur la liste des visiteurs, on ne m'a permis de voir que quelques vieux modèles exposés dans une vitrine à l'accueil. Ils se sont peu souciés du fait que ce passionné, venu de si loin, espérait apercevoir un bout de l'usine. Cela aussi appartient désormais au passé.
-
José
- Membre Confirmé

Edveiga,
Dans les années 90, j'ai oublié la date exacte, mais je pourrais la retrouver..., je suis allé également visiter l'usine de Calais en famille, car nous nous rendions en vacances en Angleterre , et nous devions prendre le ferry à Calais. J'y suis allé au culot, sans rendez vous avec ma femme et mes deux filles, en me présentant à l 'accueil. Je pense que j'ai eu plus de chance que vous, car on nous a bien reçu, malgré notre arrivée à l'improviste, et nous avons eu droit à une visite guidée par un dirigeant Meccano. Malheureusement, à cette époque nous n'avions pas de smartphones, et si j'ai réussi à faire quelques photos de l'extérieur, les ateliers de fabrication étaient interdit de photographie. J'en garde encore un excellent souvenir.
Une petite précision: Les posts ci dessus concernent l'usine de Liverpool, mais je pense que ceux de Calais devraient être similaires.
Jean Joseph
Dans les années 90, j'ai oublié la date exacte, mais je pourrais la retrouver..., je suis allé également visiter l'usine de Calais en famille, car nous nous rendions en vacances en Angleterre , et nous devions prendre le ferry à Calais. J'y suis allé au culot, sans rendez vous avec ma femme et mes deux filles, en me présentant à l 'accueil. Je pense que j'ai eu plus de chance que vous, car on nous a bien reçu, malgré notre arrivée à l'improviste, et nous avons eu droit à une visite guidée par un dirigeant Meccano. Malheureusement, à cette époque nous n'avions pas de smartphones, et si j'ai réussi à faire quelques photos de l'extérieur, les ateliers de fabrication étaient interdit de photographie. J'en garde encore un excellent souvenir.
Une petite précision: Les posts ci dessus concernent l'usine de Liverpool, mais je pense que ceux de Calais devraient être similaires.
Jean Joseph
- Schengall
- Membre Émérite

Avant Calais, il y a eu Bobigny. Là aussi, tout a été rasé.
-
José
- Membre Confirmé

Et avant Bobigny, il y avait la rue Rebeval. Et la, le bâtiment existe toujours!
-
Rouletabille
- Membre Expert

Et avant Rébeval il y a eu le 5 rue Ambroise Thomas (9ème arrondissement de Paris). Ce site était un lieu d'importation et non de fabrication.
Voici l'endroit aujourd'hui:
Voici l'endroit aujourd'hui: