Adrien
Merci beaucoup pour vos éloges qui dépassent de loin ce que je mérite.
En réalité, VirtualMec permet une grande rapidité d’expérimentation et facilite la transmission d’idées de montage de manière claire et univoque.
J’ai essayé de matérialiser votre proposition d’une boîte avec 32 aimants externes, 22 vis intermédiaires et 12 aimants internes.
Les manivelles s’appuieront sur les paliers statiques et sur un accouplement intermédiaire. Leurs axes seront solidaires du rotor qu’ils entraînent, grâce à l’utilisation d’une vis de pression.
Notez que les aimants, aussi bien externes qu’internes, peuvent être ajustés afin de s’approcher correctement des vis intermédiaires.
Les bandes #502, qui supportent les aimants intermédiaires, seront fixées par pression (en sandwich) sur les anneaux à bride, aux endroits où il n’y a pas de trous pour les fixer.
Il ne s’agit que d’un modèle conceptuel, susceptible de ne pas se comporter comme prévu, peut-être à cause de la forte présence de pièces ferreuses à proximité des aimants.
Ci-joint des photos du montage où j’ai dissimulé certaines pièces afin de permettre la visibilité de la structure interne. Je joins également le fichier correspondant du dessin réalisé avec Virtual Mec.
Concentric Gear box3.mdl
Concentric Gearbox 4.jpg
Concentric Gearbox 3.jpg
Concentric Gearbox 2.jpg
Concentric Gearbox 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.