trés bien maneuvré , j'aurais estimé a 500 maxi....je pense qu'il est des annés 50 , si c'est le cas je peut envoyer une photo du coté client , mais je prefererai qu'un historien confirme l'anné de ton meuble ...
Meuble de revendeur
-
epine43
- Membre Émérite

-
Rouletabille
- Membre Expert

Re: Meuble de revendeur
Maudite? Plutôt modique, non?
- MasterChief
- Membre Actif

Je l'estimerais aussi vers les années 1950 avec le logo Meccano en verre
Si tu as une photo de la devanture ça serait super !
Et si par hasard tu aurais la disposition des pièces cela serait parfait
Oui c'est vrai, "modique" conviendrait mieux
Si tu as une photo de la devanture ça serait super !
Et si par hasard tu aurais la disposition des pièces cela serait parfait
Oui c'est vrai, "modique" conviendrait mieux
-
epine43
- Membre Émérite

voila , mais il n'ya pas de fronton ces années la (a verifier )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
gitum01
- Membre Confirmé

Bonjour
Je pense également aux années 50
Quelques caractéristiques suivant l'étude de Maurice Perraut sur le sujet
Les panneaux latéraux
- cadre en chêne aux extrémités assemblées en onglet ou à angles droits entourant une feuille de contreplaqué
- basse du coffre n'a plus de fond
- fronton constitué d'une plaque de verre gravé MECCANO. Son maintien est assuré grâce à son emboîtement dans un socle en chêne positionné sur le dispositif d'éclairage
- tiroirs munis que d'une seule coquille en acier
- sur les 5 tiroirs, 4 présentent des compartiments qui atteignent la hauteur du cadre, le 4ème en partant du haut présente des compartiments n'occupant que partiellement cette hauteur
Les tableaux des pièces
Après guerre scindé en 3 époques
- la 1er réalisée avec les moyens du bord suite à la pénurie de matières premières
- la 2ème réservée aux pièces courantes mais en coloris Or et Bleu quadrillé
- la 3ème aux pièces de couleur Or et Bleu uni
Je pense également aux années 50
Quelques caractéristiques suivant l'étude de Maurice Perraut sur le sujet
Les panneaux latéraux
- cadre en chêne aux extrémités assemblées en onglet ou à angles droits entourant une feuille de contreplaqué
- basse du coffre n'a plus de fond
- fronton constitué d'une plaque de verre gravé MECCANO. Son maintien est assuré grâce à son emboîtement dans un socle en chêne positionné sur le dispositif d'éclairage
- tiroirs munis que d'une seule coquille en acier
- sur les 5 tiroirs, 4 présentent des compartiments qui atteignent la hauteur du cadre, le 4ème en partant du haut présente des compartiments n'occupant que partiellement cette hauteur
Les tableaux des pièces
Après guerre scindé en 3 époques
- la 1er réalisée avec les moyens du bord suite à la pénurie de matières premières
- la 2ème réservée aux pièces courantes mais en coloris Or et Bleu quadrillé
- la 3ème aux pièces de couleur Or et Bleu uni
- MasterChief
- Membre Actif

Merci beaucoup pour ces informations mais pour la devanture je dirais qu'elle serait en bleu quadrillé comme sur le site du CAM ? ( https://www.club-amis-meccano.org/wp-co ... 951-52.pdf )
Et si possible je voudrais savoir quelle matériau est utilisé pour accrocher les pièces ? (Du bois je suppose mais il y a un matériau sur cette planche, qu'est-ce que c'est ?)
Et pour le fronton si quelqu'un en a un j'aimerais bien avoir les mesures pour essayer de le reproduire...
Vue que je n'est pas le fronton, je n'ai pas l'éclairage aussi, donc je pense que l'éclairage seul est impossible a retrouvé. Y aurait-il des alternatives ?
Et si possible je voudrais savoir quelle matériau est utilisé pour accrocher les pièces ? (Du bois je suppose mais il y a un matériau sur cette planche, qu'est-ce que c'est ?)
Et pour le fronton si quelqu'un en a un j'aimerais bien avoir les mesures pour essayer de le reproduire...
Vue que je n'est pas le fronton, je n'ai pas l'éclairage aussi, donc je pense que l'éclairage seul est impossible a retrouvé. Y aurait-il des alternatives ?
-
gitum01
- Membre Confirmé

Les pièces sont fixées sur un support en carton recouvert d'une feutrine jaune à l'aide de cordonnet blanc. Du fil nylon a été utilisé par la suite. Sur quelle vitrine, je ne sais pas
Sur les magazines du CAM N° 106 et 113 on y trouve beaucoup d'informations sur les vitrines d'après-guerre.
Sur les magazines du CAM N° 106 et 113 on y trouve beaucoup d'informations sur les vitrines d'après-guerre.
- MasterChief
- Membre Actif

Merci gitum01 pour les informations
Mais n'ayant pas les magazines du CAM et sachant qu'ils ne sont plus présent sur leur sites je ne pourrai pas consulter ses informations
Mais n'ayant pas les magazines du CAM et sachant qu'ils ne sont plus présent sur leur sites je ne pourrai pas consulter ses informations