Quels sont les noms de ces pièces ?

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Patrick80320
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Quels sont les noms de ces pièces ?

Message par Patrick80320 »

D018
D051
ect.....
merci pour vos réponses.
101_2446.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Adrien
Modérateur
Modérateur

Re: Quels sont les noms de ces pièces ?

Message par Adrien »

Bonjour Patrick,
Vu que ces pièces ne sont pas nommées dans les notices je ne crois pas qu'elles aient un nom "officiel".
Et puis bonjour le mal de crane pour trouver des noms suffisamment clairs pour ces pièces biscornues, je propose "crosse de golf gauche/droite" pour D051 et D052 😁

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Schengall »

Oui, c'est un problème avec les pièces récentes. On peut trouver cependant des noms anglais sur le site de Timothy Edwards :

https://www.meccanoindex.co.uk/Misc/par ... 1748635244

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

Juste pour info il y a quelques années j'ai commencé sur excel une nomenclature de toutes les pièces Meccano france ensuite j'ai rajouté les fabrications Maillot les pièces auto avion kemex elec junior etc  ainsi que la couleur quand je n'avais pas de nom je regardais sur le tarif MR et puis j'ai commencé à bloquer avec les couleurs entre les bleus les jaunes etc les pièces vernies les aspects (granuleux) le couronnement la nouvelle numérotation  les pièces des robots du coup j'ai abandonné j'en suis à plus de 6000 lignes différentes 

Patrick80320
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Patrick80320 »

bonjour 
Merci a vous tous pour les infos .
le problème est quand on a pas mal de pièces Méccano , pour ce rappeler de tout n'ai pas évident.

Philippe
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Philippe »

J'ai eu la même démarche que Philippe.
  • "Pas sous Excel (les anciennes versions géraient très mal les images), mais sous Word (tableau immense) avec des photos, images... Je bloque sur les couleurs, les nouvelles pièces, les reprises avec les B, D... Difficile d'être exhaustif."
  • "Il faudrait envisager de créer une base de données collaborative avec vos connaissances : ce serait un plus considérable et permettrait de ne pas perdre la mémoire collective des nombreuses informations que vous avez, qui sont dispersées et en train de disparaître."

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

les boites speed play un vrai  cauchemard ce qui implique que j'ai des blancs au niveau de la désignation des pièces bonne idée les photos au départ j'étais parti sur des fiches une fiche par pièce mais cela me prenait beaucoup trop de temps et en cartouches d'encre une fortune Grace à ma nomenclature j'ai trouvé quelques pièces totalement différentes avec le même code j'en avais informé la société meccano j'étais bien naïf car je n'ai jamais eu de réponse de leur part je crois mais c'est mon opinion personnelle que Meccano n'a jamais été trop à l'écoute de nos suggestions. Juste une info MECCANO nous interdisait de parler des autres jeux de construction métallique sur notre revue du CAM sous peine de nous interdire de faire apparaitre le mot meccano dans notre nom de club et pourtant le CAM a joué un grand rôle avec nos expositions nous avons fait briller le nom MECCANO    

Philippe
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Philippe »

moi aussi en premier j'avais pensé à Excel et une nomenclature, le problème suivant les périodes, une même référence ne correspond pas forcément à la même pièce. J'ai donc ajouté 2 champs : date d'apparition, date d'obsolescence. Mais là difficile moi je n'ai pas assez de connaissance de l'histoire du MECCANO.
J'ai utilisé pas mal de fascicules de montage, les premiers étaient bien mais ... des erreurs manifeste dans les derniers fascicules voire dans les pièces fournies !
Manque de sérieux sur  les dernières années.

Répondre