J’avais eu le même problème, résolu avec un petit joint fibre …
Pour le piston + cylindre, je trouve que le mieux c’est de démonter délicatement le piston, le cylindre restant en place, et bien enduire ce piston d’huile (j’utilise de l’huile wilesco, mais je pense que de l’huile voiture fonctionne, mais surtout pas de l’huile fine type machine à coudre qui n’est pas adaptée)
Le soucis quand c’est bien huilé, ça projette et ça sali pas mal, ennuyeux sur un beau panneau de train …
Locomotive à vapeur vive
- Fred 76
- Membre Expert

Re: Locomotive à vapeur vive
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- n.biet
- Membre Émérite

Merci pour l'info. C'est le genre de joint que je vais ajouter. J'utilise de l'huile 3 en 1 pour tout mon Meccano, modérément épaisse, elle me donne satisfaction pour les mécanismes pas trop chargés. Inconvénient, il faut re huiler de temps en temps.
- n.biet
- Membre Émérite

Pour ceux qui seraient intéressés, venez voir notamment, le stand Meccano, ou je ferai rouler mes trains (électriques et à vapeur) et je ne serai pas seul, car de très beaux modèles de locomotive seront aussi exposés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- n.biet
- Membre Émérite

Après modification (simplification) de la transmission la petite locomotive a plus d'autonomie: 5 minutes environ.
- Davy62
- Membre Confirmé

Bravo Marc !
C'était sympa de voir toutes ces locos en action à Longjumeau !
C'était sympa de voir toutes ces locos en action à Longjumeau !
-
kevino
- Nouveau Membre

Super ambiance sur la vidéo, ça fait plaisir de voir autant de passion réunie autour de ces modèles. Le stand Meccano était vraiment vivant, et les locos à vapeur avaient fière allure. Bravo à tous les exposants ! Cette passion collective me rappelle l’ambiance d’un atelier de fabrication de savons, où créativité, gestes précis et échanges donnent naissance à des savons solides, au cœur de la cosmétique artisanale.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Avec une bonne plumeuse de volaille sur ce site, le temps de travail devient un allié.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Avec une bonne plumeuse de volaille sur ce site, le temps de travail devient un allié.