50ème Exposition International du Meccano Auriol 2025
-
Depardieu
- Membre Habitué

50ème Exposition International du Meccano Auriol 2025
Bonjour à tous,
Voici l'affiche de l'exposition du mois de Mai.
Beaucoup de nouveautés sont prévu pour cet exposition.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis disponible...
Olivier
https://www.facebook.com/people/Auriol- ... ?locale=fr
Voici l'affiche de l'exposition du mois de Mai.
Beaucoup de nouveautés sont prévu pour cet exposition.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis disponible...
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
epine43
- Membre Émérite

Re: 50ème Exposition International du Meccano Auriol 2025
une belle photo , bien moderne , faut vivre avec son temps des fois....
merci a l'organisateur!
merci a l'organisateur!
- Fred 76
- Membre Expert

Un vaisseau Starwars ?
1977 ?
1977 ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
-
Chris62500
- Membre Confirmé

Oui un Star Wars X-Wing que je connais très bien.
- Froboz
- Administrateur

Mise à jour du premier post avec l'affiche et le lien vers la page Facebook de l'expo.
- Davy62
- Membre Confirmé

Bonjour
Nous sommes à un mois de l'exposition !
Je profite de l'occasion pour vous demander quelques conseils car ce sera ma première en tant qu'exposant.
Tout d'abord, y en a-t-il parmi vous qui feront le déplacement ?
Comment un exposant s'organise en général ?
Quels sont pour vous les outils, les consommables ou les pièces détachées à ne pas oublier ?
Pendant l'expo, comment bien réussir l'animation/l'information de son stand ?
Merci d'avance pour vos retours !
Nous sommes à un mois de l'exposition !
Je profite de l'occasion pour vous demander quelques conseils car ce sera ma première en tant qu'exposant.
Tout d'abord, y en a-t-il parmi vous qui feront le déplacement ?
Comment un exposant s'organise en général ?
Quels sont pour vous les outils, les consommables ou les pièces détachées à ne pas oublier ?
Pendant l'expo, comment bien réussir l'animation/l'information de son stand ?
Merci d'avance pour vos retours !
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour
Cela dépend des modèles que tu expose, il te faut évidemment un jeu de clé et des vis et écrous de différentes longueurs et une pince. Ne pas oublier des vis sans têtes, des courrois de rechanges et divers petites pièces qui peuvent foirées lors d'un fonctionnement prolongé (Dessertissage d'un engrenage ou cardan). Le transport des modèles les déforme souvent et des vis peuvent tomber. Il faudra vérifier les bon fonctionnement au montage du stand. Une burette d'huile et un chiffon est indispensable. Ne pas se charger de trop en pièces, car tu trouvera, si le cas se présente, des revendeurs, qui te dépanneront. Prévoir d'être sur ton stand pendant un long moment (Bouteille d'eau etc...). Si tu as des explications, un titre pour les modèles, il faut te les fabriquer toi même (un album de photos pour montrer les phases de montage, un ordinateur portable). Ne pas oublier une grande rallonge multiprise et divers transfo pour les modèles électriques. Tu recevra à ton arrivée une pochette ou il y aura notamment ton nom, à mettre en évidence sur le devant du stand. A ton installation, n'hésite pas a te présenter à tes voisins, ils pourront éventuellement surveiller ton stand lors de tes inévitables absences. Repérer les gens que tu connais. L'exposition du CAM est une grande fête pour nous et l'ambiance y est très conviviale n'hésite pas a discuter avec les grand et petits constructeurs qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.
Cela dépend des modèles que tu expose, il te faut évidemment un jeu de clé et des vis et écrous de différentes longueurs et une pince. Ne pas oublier des vis sans têtes, des courrois de rechanges et divers petites pièces qui peuvent foirées lors d'un fonctionnement prolongé (Dessertissage d'un engrenage ou cardan). Le transport des modèles les déforme souvent et des vis peuvent tomber. Il faudra vérifier les bon fonctionnement au montage du stand. Une burette d'huile et un chiffon est indispensable. Ne pas se charger de trop en pièces, car tu trouvera, si le cas se présente, des revendeurs, qui te dépanneront. Prévoir d'être sur ton stand pendant un long moment (Bouteille d'eau etc...). Si tu as des explications, un titre pour les modèles, il faut te les fabriquer toi même (un album de photos pour montrer les phases de montage, un ordinateur portable). Ne pas oublier une grande rallonge multiprise et divers transfo pour les modèles électriques. Tu recevra à ton arrivée une pochette ou il y aura notamment ton nom, à mettre en évidence sur le devant du stand. A ton installation, n'hésite pas a te présenter à tes voisins, ils pourront éventuellement surveiller ton stand lors de tes inévitables absences. Repérer les gens que tu connais. L'exposition du CAM est une grande fête pour nous et l'ambiance y est très conviviale n'hésite pas a discuter avec les grand et petits constructeurs qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.
-
Stéph du 67
- Membre Confirmé

Pour ce qui me concerne, ce sera ma 3ème participation comme exposant et on apprend à chaque fois …
Il serait, je pense, intéressant de stipuler sur nos étiquette de stand nos pseudo de Meccano créations. C'est ce que je fais
Stéph du 67
Il serait, je pense, intéressant de stipuler sur nos étiquette de stand nos pseudo de Meccano créations. C'est ce que je fais
Stéph du 67
- Davy62
- Membre Confirmé

Merci pour les conseils
Je vais me faire une liste pour ne rien oublier
Je vais me faire une liste pour ne rien oublier
- dede34
- Membre Confirmé

Un détail amusant que j'ai bien des fois remarqué, c'est fou de nombre de vis et d'écrous que l'on peut trouver sur le parking de l'expo.
Donc,comme le dit N.Biet, prendre de l'oulillage et bien tout serrer avant de partit
.
Donc,comme le dit N.Biet, prendre de l'oulillage et bien tout serrer avant de partit