J'ai trouvé cet accouplement n° 63 en laiton super brillant estampé méccano identique aux autres habituellement utilisés.
Qui peut me donner l'information sur l'époque d'origine,il brille et ce n'est pas du fer?
Merci FZ.
Accouplement pour tringles n° 63
- Dorcel
- Membre Émérite

Accouplement pour tringles n° 63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Schengall
- Membre Émérite

Re: Accouplement pour tringles n° 63
Un accouplement laiton qu'on aurait zingué ? ou recouvert d'un autre métal ? 
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Je vous suggère de l'approcher d'un aimant pour vérifier s'il contient du fer
- Dorcel
- Membre Émérite

Test de l'aimant fait ce n'est pas du fer.
Je pense aux dernières boites et coffrets Meccano des années 1980 ?
Je pense aux dernières boites et coffrets Meccano des années 1980 ?
- n.biet
- Membre Émérite

Ceux de la grue hachette sont très brillant aussi
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Je viens de tester les accouplements pour tringles de grue Hachette et je peux confirmer qu'ils sont ferreux car soumis à une attraction magnétique.
En fait, la plupart des pièces de ce grue, que Meccano construisait à l'origine avec du laiton usiné, sont fabriquées en fer fritté avec un bain de laiton.
Beaucoup de ces pièces présentent des signes précoces de rouille, certaines avant même d'être retirées de leur emballage d'origine.
Cette solution a dû être adoptée pour des raisons économiques puisque le laiton et l'usinage sont beaucoup plus chers que le fer et le frittage.
Le laiton brut ne conserve l'éclat de son poli d'origine que s'il est correctement verni. Toutefois, cette protection est temporaire.
Je crois que votre pièce #63 a été réalisée en laiton et a reçu un bain de nickel externe pour éviter l'oxydation et améliorer son aspect.
De nombreuses pièces équivalentes fabriquées par Exacto en Argentine ont été construites de cette manière.
En fait, la plupart des pièces de ce grue, que Meccano construisait à l'origine avec du laiton usiné, sont fabriquées en fer fritté avec un bain de laiton.
Beaucoup de ces pièces présentent des signes précoces de rouille, certaines avant même d'être retirées de leur emballage d'origine.
Cette solution a dû être adoptée pour des raisons économiques puisque le laiton et l'usinage sont beaucoup plus chers que le fer et le frittage.
Le laiton brut ne conserve l'éclat de son poli d'origine que s'il est correctement verni. Toutefois, cette protection est temporaire.
Je crois que votre pièce #63 a été réalisée en laiton et a reçu un bain de nickel externe pour éviter l'oxydation et améliorer son aspect.
De nombreuses pièces équivalentes fabriquées par Exacto en Argentine ont été construites de cette manière.
- Dorcel
- Membre Émérite

je confirme estampé Meccano,merci pour vos réponses