Camion Magnum
- JMJ
- Membre Confirmé

Camion Magnum
Bonjour,
À l'exposition d'Espalion, j'ai présenté 2 camions Magnum construits avec les pièces vernissées rouges et violettes que l'on trouvait dans les boîtes 30 et 40 modèles. Ils fonctionnent avec les télécommandes infrarouge Meccano.
À l'exposition d'Espalion, j'ai présenté 2 camions Magnum construits avec les pièces vernissées rouges et violettes que l'on trouvait dans les boîtes 30 et 40 modèles. Ils fonctionnent avec les télécommandes infrarouge Meccano.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 07 janv. 2025, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct des images
Raison : Affichage correct des images
-
patouminou
- Membre Expérimenté

Re: Camion Magnum
Magnifiques ! Les cabines basculent-elles ?
-
Camille
- Membre Expert

J'adore !!!!!!!
Pour la partie mécanique, les roues arrieres des tracteurs sont entrainées comment ?
La sellette d'attelage est rc elle aussi ?
Béquilles de remorque rabattables ?
Pour la partie mécanique, les roues arrieres des tracteurs sont entrainées comment ?
La sellette d'attelage est rc elle aussi ?
Béquilles de remorque rabattables ?
-
schemitt
- Membre Émérite

Magnifique, je ne connais pas ces boites 30 et 40 modèles ?
Et comment on fait pour mettre en place ces vis cachées dans la structure dont les écrous ne sont pas accessibles aux doigts ?
J Claude
Et comment on fait pour mettre en place ces vis cachées dans la structure dont les écrous ne sont pas accessibles aux doigts ?
J Claude
- Davy62
- Membre Confirmé

Bravo, belle finition !
Est-ce qu'il y a des améliorations ou des changements par rapport au modèle présenté dans la revue 120 du CAM ?
Est-ce qu'il y a des améliorations ou des changements par rapport au modèle présenté dans la revue 120 du CAM ?
-
Ptitded
- Membre Actif

superbe réalisation ! 
- n.biet
- Membre Émérite

Très beaux modèles. 
- JMJ
- Membre Confirmé

Bonsoir,
Oui la cabine bascule.
Oui il y a quelques améliorations, les roues sont d'un plus grand diamètre, mais ne sont pas du Meccano.
L'éclairage qui n'existait pas sur la version précédente. Les roues sont entraînées par le moteur et son réducteur Meccano, bien sûr le train comporte un différentiel. Le moteur actionnant la direction est un micro moteur 6o t/mn. Une commande infrarouge Meccano commande les 2 moteurs.
Je viens de terminer une ultime version de ce camion avec un design plus affiné et plus proche de la réalité. Je reviendrai sur cette version avec des photos détaillées.
Oui la cabine bascule.
Oui il y a quelques améliorations, les roues sont d'un plus grand diamètre, mais ne sont pas du Meccano.
L'éclairage qui n'existait pas sur la version précédente. Les roues sont entraînées par le moteur et son réducteur Meccano, bien sûr le train comporte un différentiel. Le moteur actionnant la direction est un micro moteur 6o t/mn. Une commande infrarouge Meccano commande les 2 moteurs.
Je viens de terminer une ultime version de ce camion avec un design plus affiné et plus proche de la réalité. Je reviendrai sur cette version avec des photos détaillées.
- Patrick80320
- Membre Confirmé

bonjour
(si) remorque frigorifique manque frigo.
sinon bien travaillé
(si) remorque frigorifique manque frigo.
sinon bien travaillé
- JMJ
- Membre Confirmé

Si vous regardez les inscriptions sur la remorque, vous lisez tuning sur l'un avec une voiture C3 customisée ( un modèle que j'ai réalisé en Meccano il y a quelques années), sur l'autre : speed line, qui laisse à penser que c'est un camion de fret grandes distances. Ce ne sont pas des remorques frigorifiques ! Par contre le Magnum version ultime ( message suivant) est équipé d'une remorque frigorifique.