Prix d'une boîte No 10

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
bfredo123
Membre Habitué
Membre Habitué

Prix d'une boîte No 10

Message par bfredo123 »

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous svp me dire combien il faut compter pour un coffret No 10 complet en bon état ?

Le "millésime" a-t-il.une importance significative pour le prix ?

Merci beaucoup par avance !

Jacky89
Membre Actif
Membre Actif

Re: Prix d'une boîte No 10

Message par Jacky89 »

bj

1 coffret  n*10 a mon avis va de1500  a 2400  suivant etat, cela   n est  qu un avis bien sur. Cela a baisser par rapport   a une dizaine d annèe .  

cordialement

Le.Techno
Membre Habitué
Membre Habitué

Message par Le.Techno »

Il y a un coffret n°10 année 72 bleu/jaune et zinc en très bon état coffret bois 4 tiroirs sur ebay à 1800€

Fred 76
Membre Expert
Membre Expert

Message par Fred 76 »

Le.Techno a écrit :
15 avr. 2024, 14:01
Il y a un coffret n°10 année 72 bleu/jaune et zinc en très bon état coffret bois 4 tiroirs sur ebay à 1800€

Je doute que le coffret bois soit lui même d’origine meccano … à confirmer !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

En tous cas, la boite 10 ne permet pas de construire la grue ; c'est un super modèle gourmand en pièces supplémentaires ......
JP(bou)

Camille
Membre Expert
Membre Expert

Message par Camille »

En y réfléchissant bien, le coffret 10 me parait plus relever de la collection avec différentes pièces plutôt rares et difficiles à trouver par ailleurs. Après, c'est toujours tentant de ne pas y toucher pour ne pas abimer les pièces et garder le coffret complet et en bon état...

bfredo123
Membre Habitué
Membre Habitué

Message par bfredo123 »

Merci encore pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé chaussure à mon pied avec un coffret No 10 !
Le fait est que j'ai un peu peur de l'utiliser et :

1) d'abîmer la peinture des pièces en vissant des vis dessus (ou en passant des axes dans les pièces peintes, lorsque la peinture réduit le diamètre des trous)

2) de déformer les pièces qui doivent être cintrées

3) de couper les ficelles, requises dans de nombreux montages

4) d'oxyder le métal en le touchant avec mes doigts (j'ai essayé avec des gants en coton, mais on perd énormément en dextérité, je trouve).

Mais d'un autre côté, à quoi bon s'offrir cela si c'est uniquement pour le regarder.
Conclusion : j'ai commencé à m'en servir :)

Mais si vous avez des conseils pour ménager les pièces et assurer leur longévité, je suis preneur !!

Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Roger222 »

Le seul vrai risque  est sur la qualité du zinc qui était déplorable a l'époque , difficile d'y échapper  :029: même sur les plus belles boites !  : une vrai cata  !

Perso , quand elles ne sont pas trop atteinte, je les ponce avec de la laine de verre triple zéro et une goute d'huile légère de machine à coudre pour protection , ou encore  avec une petite  meule à poncer type Scheppach équipée d'un disque à poncer   :003: cela prend du temps , mais ça vaut le coup lorsque l' on recherche un " début de perfection " dans la finition de nos constructions  :001: ​​​​​​​

bfredo123
Membre Habitué
Membre Habitué

Message par bfredo123 »

Merci Roger222, bon à savoir ! Je pensais que le zinc était un revêtement superficiel, et que, donc, le ponçage risquait de l'enlever, non ? A moins qu'il s'agisse d'un alliage, et que le zinc soit alors dans la masse ?

dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par dede34 »

Une boite 10 c'est comme un beau service de verre en cristal, on n'ose pas l'utiliser de peur de l'abimer. Si l'on construit un modèle et que l'on désire le garder, on se retrouve avec une boite a moitié vide ou a moitié pleine.
Dans le Meccano il y a des monteurs et des collectionneurs  ( et parfois les deux ). A voir dans quelle tranche on se situe.
Malgré tout la boite n°10 nous fera toujours rêver.

Répondre