1998 grand concours meccano

Liste des pièces existante ou ayant existé.
philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

1998 grand concours meccano

Message par philippe bovas »

1998 meccano société organise un grand concours le premier prix un voyage à Disneyworld en Floride je m'inscris sans grands espoirs le gagnant recevra son prix des mains de Michel CHEVALET accompagné du pdg MECCANO MONSIEUR DUVAUCHELLE  lors du salon de la maquette à la porte de VERSAILLES PARIS on pouvait concourir dans 3 catégories la première "TRACTOSAURE" il fallait tirer une charge le plus loin et la plus lourde la deuxième "se déplacer sur un parcours à bosses" évidement on ne connaissait pas le parcours et enfin le troisième monter le plus haut sur un plan incliné idem sans idée du plan incliné le modèle devait être autonome animé par un moteur exclusivement meccano le cahier des charges était très complexe je vous éviterai les détails Moralité un fiasco total alors que le stand Playmobil et lego débordent de monde le stand Meccano est un grand désert dans le défi tractosaure mon modèle très performant à la maison ne fonctionne pas bien (je n'y étais pas mais un membre du cam me l'a dit) quant au défi numéro deux je finis deuxième (on devait être pas plus de 5 à relever le défi) Monsieur CHEVALET n'est pas venu mais Monsieur DUVAUCHELLE était bien là je sais que celui qui avait remporté le défi tractosaure a été éliminé son moteur n'était pas meccano quant au troisième défi l'astuce résidait dans la phrase le plus haut possible mais rien n'obligeait le modèle à tenir sur le plan incliné en fait le gagnant avait fait un petit modèle avec un moteur à ressort il est monté haut et ensuite est tombé c'était gagné ce trophée je vous le présente 150 mm de haut 120 mm de large 30 mm d'épaisseur (une pièce rare pour les collectionneurs car on était 3 poilus et deux tondus.... LOL)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: 1998 grand concours meccano

Message par Schengall »

Joli souvenir ! Des photos de tes modèles ?

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par philippe bovas »

je te promets pas pour les photos car mon ordi où je stockais tout avait rendu l'âme en emportant toutes mes photos mais j'avais fait un dossier papier je dois chercher dans mes classeurs c'est pas gagné car j'n ai au moins 20 maintenant j'ai 3 disques durs externes avec tout en double je suis con mais je me soigne lol de plus nos étions si peu nombreux que peu de photos ont été prises 

Désactivé

Message par Désactivé »

Quelle histoire vindiou !  mais pour tes photos Philippe dans ton micro HS , renseigne toi bien si il n'y a pas un possibilité de les récupérer , ici sur "notre" Forum il y a qq grosses pointures de l'informatique : lance un SOS ! 

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Schengall »

philippe bovas a écrit :
04 sept. 2020, 17:33
j'ai 3 disques durs externes avec tout en double je suis con mais je me soigne lol
Je suis dans le même club : j'ai moi aussi 3 DD externes ! Le 3e est d'ailleurs mon ancien DD interne que j'ai placé aujourd'hui même dans un boitier dédié : très pratique, et ça évite de jeter ! Pour les photos, prends ton temps !

Répondre