manchon cylindrique
-
BF77
- Membre Actif

manchon cylindrique
Bonjour amis Meccanophiles. j'ai fait l'acquisition récemment sur le marché de l'occasion, de manchons diamètre théorique 30 mm (N° 216). Or j'ai un problème pour rentrer les roues à boudin, surplus de la grue Hachette, N°20, diamètre 28mm; le manchon est soudé, impossible d'agrandir le diamètre, impossible de rentrer en force. Est-ce que les 2 pièces sont compatibles? J'ai un doute là-dessus.
Avez-vous une solution (scier le manchon)? Merci d'avance
Avez-vous une solution (scier le manchon)? Merci d'avance
- philippe bovas
- Membre Émérite

Re: manchon cylindrique
bonjour les manchons dont vous parlez sont très anciens les nouveaux sont fendus par contre la roue à boudin ne peut pas se mettre à l'intérieur elle doit coiffer le manchon à l'intérieur on peut mettre un support de cheminée pareil attention ceux qui datent de la période manchon fermé n'ont pas de trous sur la circonférence les nouveaux supports de cheminée en ont deux
souhaitez vous une photo de mes dires ?
souhaitez vous une photo de mes dires ?
-
BF77
- Membre Actif

Merci pour votre explication; oui une photo m'aiderait. Merci!
- philippe bovas
- Membre Émérite

en haut ancien manchon et support de cheminée en bas nouveau manchon (3 trous alors que l'autre 2 trous) et nouveau support perçé j'ai mis une roue à boudin pas besoin d'explication il ne peut pas rentrer à l'intérieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
BF77
- Membre Actif

Merci pour cet éclairage. Je pense que tu évoques les pièces 162 et 163ou4. Mon souci est la compatibilité entre un cylindre 216 diamètre théorique 30mm mais soudé et une roue à boudin N°20 diamètre 28mm (roue de la grue Hachette). Je me suis résigné à ne pas chercher à les accoupler, je vais essayer de bloquer les roues de part et d'autre du cylindre avec des tiges filetées de 4mm du commerce serrées aux 2 extrémités. Salutations
- Fred 76
- Membre Expert

A droite, c’est une roue à boudin Hachette
Tu devrais trouver facilement des roues à boudin d’occas’ d’origine meccano, tu peux même m’envoyer un mp, je suis en surstock !
Tu devrais trouver facilement des roues à boudin d’occas’ d’origine meccano, tu peux même m’envoyer un mp, je suis en surstock !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- philippe bovas
- Membre Émérite

mille excuses pour cette erreur mon cerveau a imprimé manchon dans votre message en fait le terme pour votre pièce est cylindre et j'ai occulté le chiffre 28 mm qui aurait dû m'alerter de mon erreur la bonne réponse vient de fred 76
-
BF77
- Membre Actif

Pas de problème Phiilppe. Merci Fred pour la photo et la proposition pour les roues à boudin. J'en ai besoin de 4, si cela t'arrange je peux faire un achat. Comment fait-on? Amicalement Bernard
- Fred 76
- Membre Expert

- jpbou
- Membre Émérite

juste un petit rappel d'une vielle idée : en utilisant des pieds "capita" de chez Ik.. on peut faire des manchons très propres:
Bon, d'accord, ce n'est pas du Meccano ......
Bon, d'accord, ce n'est pas du Meccano ......
JP(bou)