Coffret 10+

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
marc80
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Re: Coffret 10+

Message par marc80 »

La boite N°11, un beau projet du forum Meccanopassion.

Voilà 2 fichiers issus de ce projet :
Meccano_Projet_11_V2.ods
Fichier pièces.xls

Le fichier Pièces est daté de Décembre 2020 et le projet 11 de Juillet 2012.

Ils m'ont permis à l'époque de démarrer mon fichier Stock et de le comparer à cette fameuse boite 11.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc

Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Roger222 »

merci pour ces beaux fichiers , Marc

un travail de dingue ! :015:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Boite XXL :

Trois ans plus tard, je suis revenu sur cette idée de boite 11 ou 10+ J'ai étudié le nombre de pièces qu'il faudrait d'après la liste de Marc. D'ailleurs où les trouver à un bon prix ?

J'arrive à la conclusion stupéfiante qu' au prix actuel des pièces neuves , on avoisinerait les 10 000 euros. (Un peu le prix de quatre ou cinq boite dix neuves au prix actuel) Un rêve de gosse, certes mais qui aurait-pu se payer un tel bijou et celui qui pourrait se le payer, aurait-il la même passion que nous autre on a, ou on a eu ?
Ou encore cette boite, disons ce coffre finirait-il dans un coin à rouiller pour l'éternité.
Ce sont de belles questions à se poser quand je pense que dans mon enfance j'ai juste pu avoir une boite 5. 

J Claude

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par epine43 »

les boites 10 ne se vendaient quand meme pas beaucoup.....le plus rentable c'était d'acheter des boites 9A...(j'en ai acquise plusieurs )
 dans mon nouveau milieu , la vapeur vive , il se vend des locos neuves entre 7 et 18 000 euros fabriquées par lot de 50 , donc , on trouve bien des acquéreurs .....et pour ton avis final , cela prouve que le niveau de vie a considérablement augmenté et qu'avant de toujous chouiner, profitons de ce que nous pouvons avoir ....

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

epine43 a écrit :
07 nov. 2025, 11:16
et pour ton avis final , cela prouve que le niveau de vie a considérablement augmenté et qu'avant de toujous chouiner, profitons de ce que nous pouvons avoir ....

Bonne réponse, cher collègue mais si tu pouvais préciser ce que veut dire chouiner, un verbe qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. J'ai passé l'âge des plaintes et des revendications, je constate et compare le passé avec le présent.

J Claude

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par epine43 »

en gros chouiner veut dire plainte exagérée, exemple le gars qui t'achete 100 écrous Meccano pour 2 euros et qui se plaint parce que l'un a le filetage abimé...je me rappelle avoir vendu un énorme lot de Meccano neuf bleu et doré a un petit vieux qui est venu chouiner parce qu'il y avait deux pieces d'écart avec la liste , j'avais passé 2 heures a faire cette liste ! ....et bien sur il y avait 2 pieces de trop sur une autre désignation.....

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Merci encore pour cette réponse claire, il y a des situations que nous ne connaissons pas et du coup on ne comprend pas toujours

J Claude

Répondre