Le Pas à Pas 96

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Le Pas à Pas 96

Message par JBMecc »

Meccdur a écrit :
27 oct. 2020, 16:33
Jarod02 a écrit :
18 oct. 2020, 16:51
Meccdur
Tu peux montrer la boîte à pignons je suis curieux de savoir ce qui nous attends?
Merci
Pas de soucis ....
Meccano_Giant_Block-Setting_Crane_gearbox_figure_15_(Meccano_Super_Models_4).jpg

En gros, ça y ressemble.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Meccdur »

JBMecc a écrit :
27 oct. 2020, 16:42
Meccdur a écrit :
27 oct. 2020, 16:33
Jarod02 a écrit :
18 oct. 2020, 16:51

Tu peux montrer la boîte à pignons je suis curieux de savoir ce qui nous attends?
Merci
Pas de soucis ....
Meccano_Giant_Block-Setting_Crane_gearbox_figure_15_(Meccano_Super_Models_4).jpg

En gros, ça y ressemble.
                Oui.....

be03eddcaad42810c9a97e38f7613dac.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Jarod02 »

Ah qu’est-ce que c’est beau en made in France,le matos chinois je suis pas sûr de la résistance

xavier91
Membre Actif
Membre Actif

Message par xavier91 »

Jarod02 a écrit :
27 oct. 2020, 19:09
Ah qu’est-ce que c’est beau en made in France,le matos chinois je suis pas sûr de la résistance
Le "made in England" n'est pas trop mal non plus  :020:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

D'accord avec toi Jpbou,

J'ai fait pareil un moment, pensant que je serai plus malin que les concepteurs de la grue, en adaptant. Mais un moment tu paies cash et tu démontes. Je me garde depuis de faire autrement que ce qu'on nous préconise à moins que l'un d'entre nous ai découvert une amélioration sûre. D'où l'intérêt de ce forum.

J Claude

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

Je ne sais pas à laquelle de mes remarques tu fais allusion, mais je n'ai pas l'habitude de me décourager facilement ..... j'ai eu le temps d'essayer des solutions .. :020:
JP
JP(bou)

Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Meccdur »

jpbou a écrit :
08 nov. 2020, 18:29
Je ne sais pas à laquelle de mes remarques tu fais allusion, mais je n'ai pas l'habitude de me décourager facilement ..... j'ai eu le temps d'essayer des solutions .. :020:
JPImage
jpbouMembre Confirmé
ImageMessages : 135Enregistré le : 02 août 2020, 21:07Localisation : RabastensRe: Le Pas à Pas 96Message par jpbou » 17 oct. 2020, 13:31
Oui, mais ça va entrainer des mauvaises surprises pour le reste du montage ......

Peut être ça ?.... :R_CHAM~1: :mais coco !! :043:

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par schemitt »

Exact car le reste du montage se fera dans la cabine, c'est les mécanismes et la tringlerie. Ils ne supportent pas trop le décalage des trous dans lesquels ils doivent circuler.

Patience avant d'improviser sinon c'est le démontage assuré

Et hop

J Cl

n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par n.biet »

Bonjour,
les questions que je me pose sont: les commandes de la boite à mouvements, sont elles toutes calables dans chacune de leurs positions de travail (pas facile de voir sur les photos), et facilement accessibles. Est ce que l'un de nous à déjà utilisé, ou vu, cette grue en mouvements, et pourrait ainsi nous éclairer sur le sujet. 

JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par JBMecc »

n.biet a écrit :
13 nov. 2020, 09:37
Bonjour,
les questions que je me pose sont: les commandes de la boite à mouvements, sont elles toutes calables dans chacune de leurs positions de travail (pas facile de voir sur les photos), et facilement accessibles. Est ce que l'un de nous à déjà utilisé, ou vu, cette grue en mouvements, et pourrait ainsi nous éclairer sur le sujet. 

Je l'ai vue, utilisée, montée, démontée, transportée, remontée... Bref, je crois m'y connaitre assez bien.
Si j'ai bien compris la question est "est-ce que les commandes peuvent rester fixes en position et qu'on puisse les lâcher ?"
Réponses de normand : plus ou moins, mais cela reste de engrenages qui s'engrainent et qui ne demandent qu'à se décaler si on leur laisse un peu de marge...

Les commandes sont-elles accessibles ?
Réponses de normand également : plus ou moins, si vous mettez des gants au-delà de la taille 8,5, on ne va pas se mentir, ce ne sera pas très pratique :)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Répondre