Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
En ce qui concerne les poulies, pas besoins de poulies sans moyeu - l'entre axe de chaque poulie doit respecter le pas meccano, soit 1/2 pouce - ce qui laisse largement la place à des poulies laiton meccano réf.21
Fais gaffe Glanoute, j'ai raconté la même chose plus haut et je me suis fait traité LOL
En tous cas je suis rassuré ....je suis plus seul
Percé - les lisses sont en inox de 4 mm et les sous-lisses en baguette de soudure inox de 2,5 mm
Sur la flèche les lisses sont en tube laiton de 4 mm (3,10 euros le mètre à bricomarché) et les sous-lisses en câble acier inox de 1,5 mm
Bonsoir à tous, Je viens enfin de finir le montage du chariot et comme je l'avais observé lors de mon précédent montage de la grue de Pinyon, il déraille pour un "oui ou un non". Le guidage par les roues "avant" est faible et il n'y a pas de correction de la direction.
Avez-vous fait la même observation? Quelle solution avez-vous envisagée? A suivre
Juste une photo de mon précédent chariot:
chariot.JPG
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je me suis inspiré du tien , merci ...c'est vrai qu'il déraille facilement....mais avec le poids du crochet ça doit aller mieux...et je vais essayer des roues barillets face aux poulies....a voir !
Avec du retard, je confirme ce que dit l'ami Dorcel, ton montage Froboz est bon. Les équerres ne relient que les bandes 5 trous disposées en croix. Elles ne sont pas en contact avec le reste de la structure. Au moins sur mon montage qui fonctionne. Schengall n'a pas fait comme moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par schemitt le 25 févr. 2021, 20:19, modifié 1 fois.
Concernant le déraillement du chariot, la réponse n'est pas simple. Il m'est arrivé la même chose, il faut démonter, remonter la structure jusqu'à ce que les quatre roues restent en contact permanent avec le rail. Il faut aussi veiller à bien centrer les roues sur le rail. Tu n'es donc qu'au chariot, moi je monte les mécanismes !
Concernant le déraillement du chariot, la réponse n'est pas simple. Il m'est arrivé la même chose, il faut démonter, remonter la structure jusqu'à ce que les quatre roues restent en contact permanent avec le rail. Il faut aussi veiller à bien centrer les roues sur le rail. Tu n'es donc qu'au chariot, moi je monte les mécanismes !
il faut également s'assurer que la tension soit égale entre les deux cordes qui le "tractent", si l'une tire plus que l'autre, ça dévie le bouzin.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
Heu, je n'ai pas mis de "cordes" ...... C'est vrai qu'elles étaient là avec les pièces, mais je me suis dit que c'était pour plus tard ....
Où avez-vous vu qu'il faut les installer ?