marc80 a écrit : ↑27 janv. 2021, 16:05
Moyennant des modifications mineures, on peut rendre le contrepoids facilement démontable et réglable, ce qui facilitera le transport.
Voilà le montage que j'ai réalisé .....
Bonjour marc80,
J'ai adopté ton principe de glissières. c'est plus simple que de mettre ou d'enlever des tringles transversales tout en soutenant une boite de 10kg. Les glissières ne sont pas ultra simple à régler mais j'y suis arrivé.
J'ai gardé la cornière 15 trous basse ref 8b pour la rigidité.
J'ai laissé les cornières 11 trous du Pas à pas 99 - étapes 3 et 4 en position intérieure
J'ai monté deux cornières 11 trous pour les glissière (cela permet une latitude de réglage le cas échéant.
J'ai rajouté deux bandes coudées 5 trous ref 48a pour rigidifier les deux cornières 25 trous supportant les glissières, donc le contrepoids. ça devrait éviter qu'elles ne vrillent trop.
J'ai ajusté l"écartement des glissières au moyen de rondelles.
Remarques : la largeur du contrepoids est vraiment juste par rapport à la largeur libre intérieure de la flèche.
Je pense que je vais enlever quelques rondelles sut la boite et sur certains tirants intérieurs des poutrelles.
je peux gagner 4 x 0,8 = 3,2 mm ce qui permettra d'éviter de cogner les têtes de vis lors de la mise en place du contrepoids.
J'espère que "Papy rondelles" ne m'en voudra pas trop
Contrepoids sur glissière1.JPG
Contrepoids sur glissière2.JPG
Contrepoids sur glissière3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.