Page 1 sur 1
tout vient à point à qui sait attendre
Posté : 21 juil. 2026, 22:30
par philippe bovas
bonsoir un membre du CAM vient de me transmettre des nouvelles de la fameuse ASTON MARTIN ARAMCO. Cela fait un moment que l'on voit sa photo mais rien de plus pour information il y a déjà quelques mois que la firme LEGO a mit en vente la sienne. Sur le site " the entertainer britain's toy shop on découvre qu'en Grande Bretagne elle est disponible pour la modique somme de 200 livre (ah oui çà pique un peu). Ce coffret contient 1203 pièces et il est réservé pour les 18 ans la boite est plutôt jolie avec comme marquage MECCANO PRO. Combien de temps allons nous attendre pour ma part je passe mon tour trop chère.
Re: tout vient à point à qui sait attendre
Posté : 22 juil. 2026, 05:11
par Philippe
La voiture Meccano Pro x Aston Martin Formula One™ sera disponible dans le monde entier à partir d’août 2026. Info sur le site :
Meccano Pro x Aston Martin Aramco Formula One - Meccano
Bonne journée à tous.
Posté : 22 juil. 2026, 14:26
par MasterChief
Voici le lien vers the entertainer britain's toy shop :
https://www.thetoyshop.com/construction ... 35a05e29f1
Screenshot_2026-07-22-14-21-25-21_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Certes ça fait très chère pour ce que c'est, mais quand on voit les prix pratiqué par Lego il y a presque aucune différence
Posté : 22 juil. 2026, 21:30
par Adrien
Merci pour le lien !
En plus de la boîte on peut admirer la bête sous tous les angles

Posté : 25 juil. 2026, 17:10
par Davy62
merci pour ces nouvelles !
Je note qu'il n'y a pas de moteur... on va s'amuser à en rajouter un !
J'apprécie que la cible marketing soit orientée vers les jeunes adultes.
Ca nous change du marketing traditionnel de Meccano vers les enfants.
Et ca rejoint le virage entrepris par Lego il y a pas mal de temps déjà.

Posté : 26 juil. 2026, 17:42
par jean-paul
Dernière heure:
Elle est disponible sur amazon au prix de 199.99€
Posté : 27 juil. 2026, 07:58
par Gino
C'est une jolie pièce. Il semble qu'il y ait beaucoup de plastique... Au final 1200 pièces en comptant les vis et écrous cela ne fait pas tant que ça et préjuge d'un modèle peu complexe.
J'attendrais les soldes ou un occasion pour l'acquérir ! en attendant si l'un d'entre vous se lance je serai ravi d'avoir des infos !
Posté : 27 juil. 2026, 10:50
par Froboz
jean-paul a écrit : ↑26 juil. 2026, 17:42
Dernière heure:
Elle est disponible sur amazon au prix de 199.99€
Lien sur Amazon
Posté : 27 juil. 2026, 12:39
par philippe bovas
Gino j'espère que tu es patient car en voir une d'occasion sur un site de vente ce n'est pas pour demain certes elle est très jolie même le coffret est attractif le manuel de montage est sublime mais le prix est dissuasif autre remarque Lego avec ses prix élevés n'est pas à l'abri de la concurrence chinoise qui propose à qualité égale des coffrets complètement compatibles 3 fois moins cher et ce n'est que le début autrefois made in china était synonyme de qualité moyenne voire médiocre aujourd'hui ils ont fait un pas de géant et peuvent rivaliser avec des marques connues Lego en est un exemple
Posté : 27 juil. 2026, 16:00
par Gino
J'ai la mallette de la F1 Renault Meccano que je n'ai jamais montée, je la ferai en attendant pour patienter !
D'accord avec toi Philippe, la Chine est devenu leader sur les LEGO, à des rapports qualité/prix imbattables.
Posté : 28 juil. 2026, 10:50
par Philippe
indisponible comme quoi elle ne doit pas être si chère que ça! mdr
Posté : 28 juil. 2026, 16:35
par schemitt
On leur donne des bâtons pour nous battre.
Aucune réaction de nulle part !
J Claude
Posté : 28 juil. 2026, 20:13
par José
C'est la (dure) loi du commerce !
Les produits de luxe ne se sont jamais aussi bien vendus que pendant les périodes de crise!
Pour en revenir à Meccano: Ils étaient dans le rouge, ils ont fermé l'usine française et font fabriquer en Chine des produits vendus à des tarifs stratosphériques ! c'est vrai qu'on fait leur jeu:Puisque la présérie s'est écoulée très facilement, ils pourront lancer les chaines de fabrication avec l'assurance que les boites se vendront. La grue du millénaire, vendue en 1998, dans un coffret imitant une boite 10, est partie comme des petits pains pour une somme très élevée à l'époque. Meccano a toujours été un jouet onéreux ( c'est peut être la raison des nombreuses copies plus basiques, mais plus abordables) et ce n'est pas 2026 qui va inverser la tendance...
Pour info, je n'ai pas acheté la formule 1( trop de plastique , non motorisée et trop copie de L**o)

Jean Joseph
Posté : 29 juil. 2026, 18:37
par schemitt
Bien vu, Jean-Joseph.
J'ai connu les Meccano d'il y a 60 ans, chers certes, mais fabriqués par chez nous. Mais une fois de plus on n'a pas su réagir et notre beau pays se contente des produits fabriqués ailleurs. Ce qui leur permet d'ajuster les prix à leur guise.
J Claude
Posté : 29 juil. 2026, 18:46
par Adrien
Philippe a écrit : ↑28 juil. 2026, 10:50
indisponible comme quoi elle ne doit pas être si chère que ça! mdr
A mon avis "actuellement indisponible" ça veut plutôt dire "pas encore disponible". Ou alors un scalper a vidé tout le stock pour nous les revendre à prix d'or

Posté : 29 juil. 2026, 21:23
par MasterChief
Sur le
site officiel de Meccano il y a déjà les
instructions en PDF de disponible, et donc le descriptif des pièces si ça intéresse quelqu'un...
Posté : 29 juil. 2026, 22:49
par philippe bovas
merci du tuyau mais mauvaise nouvelle où pas elle n'apparait plus sur le site Amazon où la livraison était prévue le 12 septembre 2026 quelqu'un aurait il une explication ? merci
Posté : 30 juil. 2026, 00:33
par Adrien
Merci MasterChief c'est exactement ce que je cherchais !
Par contre c'est un bug chez moi ou les images sont toutes pixellisées ?
En tout cas ça confirme qu'il n'y a pas de moteur électrique dedans, juste un faux moteur construit en pièces Meccano.
168 pages de montage tout de même, il faudra être patient (et aimer les petites plaques triangulaires souples vu qu'il y en a des dizaines !)
Posté : 30 juil. 2026, 01:10
par MasterChief
Adrien a écrit : ↑30 juil. 2026, 00:33
Par contre c'est un bug chez moi ou les images sont toutes pixellisées ?
Ça dépend de ce que l'on regarde. Les schémas des pièces seuls sont de très bonne qualité, mais les schémas de construction et les photos sont en effet très pixellisés.
Autre exemple : sur la première image, tout est pixellisé, sauf le logo Meccano et Aston Martin… Ça reste assez bizarre...(?)
Posté : 30 juil. 2026, 09:40
par Schengall
MasterChief a écrit : ↑30 juil. 2026, 01:10
Les schémas des pièces seuls sont de très bonne qualité, mais les schémas de construction et les photos sont en effet très pixellisés.
Je confirme. C'est peut-être fait exprès pour nous obliger à acheter l'édition originale.
On voit aussi le début de la nouvelle série E de pièces : E001 à E012
Posté : 30 juil. 2026, 21:17
par Davy62
Je veux bien les pneus pour un modèle perso...
pneus F1.jpg
Posté : 31 juil. 2026, 11:25
par José
Rien de plus simple Davy62, il suffit de les commander chez votre fournisseur habituel, comme le conseille le dépliant Meccano...(bon, c'est vrai qu'il date de 1962...

)
pièces détachées.JPG
Jean Joseph
Posté : 31 juil. 2026, 21:25
par Davy62
Effectivement !
Et pourquoi pas les acheter directement à l'usine...

Posté : 01 août 2026, 08:26
par José
Quelle usine?