Pièce atypique
- LEMARCHAND
- Membre Actif

Re: Pièce atypique
J'ai en ma possession des répliques que je crois faites par Exacto argentine, peut-être que cette pièce à la même origine?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël
-
schemitt
- Membre Émérite

Milho41 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:06Un raccord sur une ligne (tout à fait improbable sur une pièce d'usine) laisse penser à une fabrication artisanale au demeurant d'excellente facture. Certains traits décentrés par rapport aux trous, également improbables sur une pièce d'usine, semblent confirmer cette hypothèse.
Peut être que cette pièce a été conçue pour réaliser la scie circulaire Meccano. Je possède une de ces pièces et je me demandais à quoi pouvait servir ce découpage. Quelqu'un en sait plus ?
-
Camille
- Membre Expert

Milho41 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:06P1090035.JPGUn raccord sur une ligne (tout à fait improbable sur une pièce d'usine) laisse penser à une fabrication artisanale au demeurant d'excellente facture. Certains traits décentrés par rapport aux trous, également improbables sur une pièce d'usine, semblent confirmer cette hypothèse.
Certains bricoleurs particulièrement adroits étaient même capables de repeindre des pièces de la période à croisillons :
En photo une pièce repeinte par un ancien membre du C.A.M. (Hélas aujourd'hui disparu)
Ce sont les ouvertures pour la scie circulaire et pour fixer un guide dans la petite fente perpendiculaire