Ce sujet a déjà été abordé ici. La Chine propose à des prix abordables des coffrets permettant de construire des modèles simples, utilisant des répliques de pièces Meccano.
Aujourd’hui, j’ai pu acheter directement sur le marché brésilien, pour l’équivalent de 25 US$, ce coffret permettant de construire un avion, avec une assez bonne qualité.
La nouveauté est que, maintenant, ils indiquent sur l’illustration extérieure de la boîte qu’il s’agit de pièces ayant une largeur de bandes et un espacement entre les trous de 1/2 pouce. Même les vis sont maintenant fournies avec un filetage 5/32" × 32 filets par pouce (BSW).
Les pièces sont, dans leur grande majorité, identiques à celles du Meccano. Les plaques flexibles sont toutefois excessivement rigides.
Mon appréciation est positive. Je regrette que la majorité de les autres coffrets de Creative Metal que je vois sur Internet, ne soient disponibles ni au Brésil ni sur AliExpress.S’il existe encore un marché pour ce type de proposition traditionnelle de Meccano, je ne comprends pas pourquoi Meccano l’a abandonnée.
Chinois Creative Metal
-
Edveiga
- Membre Expérimenté

Chinois Creative Metal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 19 sept. 2026, 07:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la section adéquate.
Raison : Sujet déplacé dans la section adéquate.