Salut,
Dites j'ai un petit doute là... j'ai mon robot qui tourne pour le sol et je me demandais si le produit spécial qu'on met dedans (le truc pour les Dreame qui mousse pas trop, j'avais vu un article sur https://aspirateursrobots.fr à ce sujet) ça pourrait le faire pour dégraisser mes vieilles pièces métal ? Franchement flemme de frotter mes montages méccano à la main un par un... Je me disais qu'en faisant tremper les pièces dans le produit du robot ça pourrait être un bon bails pour virer la poussière grasse sans niquer la peinture des vieux modèles. Quelqu’un a déjà testé ça ici ? C'est pas trop agressif pour le métal ou les joints si j'en utilise pour décaper un peu le stock ? J'ai pas envie de faire une connerie et de tout voir rouiller parce que le produit est chelou. Si vous avez des retours là-dessus, hésitez pas à me dire ! Merci.
Nettoyage pieces au robot laveur ?
-
Floyd
- Nouveau Membre

Nettoyage pieces au robot laveur ?
Modifié en dernier par Floyd le 09 févr. 2026, 09:28, modifié 1 fois.
- Davy62
- Membre Confirmé

Re: Nettoyage pieces au robot laveur ?
Bonjour Floyd,
Tu veux surement parler de ce produit ?
Ca va dépendre de la dilution...
Il faut aussi distinguer les finitions des pièces : laitonnées, peintes, thermo laquées, zinguées...
Ca va dépendre beaucoup de l'époque de tes pièces, il y a des peintures qui tiennent et d'autres qui cloquent.Pour avoir eu à nettoyer des fond de tiroir meccano, je te conseille de ne pas les faire trainer dans l'eau trop longtemps.
Si l'eau est chaude, ça aide à dégraisser mais la peinture aime moins...
Je préfère les sécher dans la foulée avec un chiffon type microfibre.
Le plus sage est de tester sur quelques pièces d'abord... tiens nous au courant
Tu veux surement parler de ce produit ?
Ca va dépendre de la dilution...
Il faut aussi distinguer les finitions des pièces : laitonnées, peintes, thermo laquées, zinguées...
Ca va dépendre beaucoup de l'époque de tes pièces, il y a des peintures qui tiennent et d'autres qui cloquent.Pour avoir eu à nettoyer des fond de tiroir meccano, je te conseille de ne pas les faire trainer dans l'eau trop longtemps.
Si l'eau est chaude, ça aide à dégraisser mais la peinture aime moins...
Je préfère les sécher dans la foulée avec un chiffon type microfibre.
Le plus sage est de tester sur quelques pièces d'abord... tiens nous au courant