Numéro sur moteur

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Alexduval
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Numéro sur moteur

Message par Alexduval »

Bonjour,

Je suis un nouveau membre, donc un peu d'indulgence.

Mon fils a reçu un Meccano édition spéciale acheté au Costco Canada. Après avoir joué sans limite avec son kit, le moteur a rendu l'âme et on l'a mis au rancart.

Ma question est comment trouver le même modèle pour le kit. J'ai écrit à la compagnie et on me dit qu'il y aurait un numéro sur le moteur que je n'ai plus.

Donc comment le retrouver et où peut-on acheter des pièces séparément ?

J'ai ajouté une photo à quoi ressemble le moteur

Merci,
Alex

Screenshot_20241121_134529_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 21 nov. 2024, 19:57, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct de l'image.

Jacky89
Membre Actif
Membre Actif

Re: Numéro sur moteur

Message par Jacky89 »

bj   alex  
cela corresond aux annèes 80. voir mon message privè
cordialement
jacky89

Dorcel
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Numéro sur moteur

Message par Dorcel »

Bien vérifier si les piles ne sont pas mortes,démonter le boitier ou se trouve l’interrupteur et vérifier si les piles n'ont pas coulé faire un bon nettoyage et peut être que cela suffira.L'ensemble boitier piles et moteur se trouve facilement sur  ebay ou même ici.

Comment se fait-il que des piles coulent ? Les piles alcalines et les piles zinc-carbone sont particulièrement sensibles aux fuites. Cela s'explique par la façon dont elles produisent de l'énergie. Une pile ou une batterie est en quelque sorte un « logement » dans lequel se produit une réaction chimique.

Répondre