Vanlife

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Joan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vanlife

Message par Joan »

Salut les meccano !
Je suis en plein dans la transformation de mon van en véritable cocon nomade, mais je me retrouve face à quelques dilemmes. J'ai déjà retapé quelques parties, mais je suis un peu perdu pour le reste. J'ai besoin de conseils avisés sur l'aménagement intérieur et les équipements à installer. Si vous avez des astuces, des idées géniales ou même des erreurs à éviter, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre coup de main, je suis impatient de lire vos suggestions !
Modifié en dernier par Joan le 11 juin 2024, 21:17, modifié 1 fois.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Vanlife

Message par epine43 »

ici , c'est Meccano , pas mécano ?????

Froboz
Administrateur
Administrateur

Message par Froboz »

à moins que tu veuille un van comme celui-ci

d4252e3a1f257c731b479b2369459602.jpg

Je te conseille plutôt de faire une recherche sur google, tu devrais y trouver des réponses à tes questions.
Après une recherche rapide j'ai vu qu'Il existait plusieurs forum dédiés aux vans, camping-cars et sur leurs aménagements intérieurs.
Ici, sur "Meccano Créations" on est exclusivement Meccano, et nos vans sont tout petit... Quoiqu'il existe des véhicules Meccano en taille réelle. (Il y a des photos sur le forum, mais j'ai la flemme de les chercher😴).

Sujet déplacé en section "Causeries".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

ANGELIQUE12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par ANGELIQUE12 »

Joan a écrit :
04 mai 2024, 10:16
Salut les meccano !
Je suis en plein dans la transformation de mon van en véritable cocon nomade, mais je me retrouve face à quelques dilemmes. J'ai déjà retapé quelques parties, mais je suis un peu perdu pour le reste. J'ai besoin de conseils avisés sur l'aménagement intérieur et les équipements à installer. Si vous avez des astuces, des idées géniales ou même des erreurs à éviter, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre coup de main, je suis impatient de lire vos suggestions !

J'ai eu un peu les mêmes hésitations quand j'ai aménagé le mien. Au début, je voulais mettre un maximum de rangements, mais je me suis vite rendu compte qu'à vouloir tout caser, on perd en confort et en circulation. Le mieux, à mon avis, c'est de définir d'abord ton usage (week-end, longues virées, télétravail...) avant de choisir le mobilier et les équipements, ça évite de devoir tout modifier par la suite. En cherchant des idées pour optimiser les petits espaces, je suis aussi tombé sur Ynspir, une agence d'architecture d'intérieur qui accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets d'aménagement. Même si leurs réalisations concernent surtout des logements, certaines astuces sur l'organisation de l'espace et les rangements m'ont donné de bonnes idées pour mon van. Bonne chance pour ton projet, n'hésite pas à partager quelques photos quand il sera plus avancé !

Répondre