RADIOCOMMANDER avec ARDUINO

Tout ce qu'il faut savoir pour radio-commander vos modèles de voitures, robots, tractopelle, etc..
epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: RADIOCOMMANDER avec ARDUINO

Message par epine43 »

c'est sur qu'en 1900 il y avait des lampes clignotantes ?

Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Suzimentvotre »

Des lampes à pétrole, peut-être ?  :010:

jpbou
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par jpbou »

extrait de Wikipedia:
En 1878, Thomas Edison fonde la Edison Electric Light Company. En 1879, après l'invention de Joseph Swan, Thomas Edison dépose le brevet de la lampe électrique à base de filament en bambou du Japon
En 1898, Welsbach parvient à remplacer le filament de carbone des lampes électriques par un filament métallique
Alors ?
JP
JP(bou)

MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par MeccanoDad »

Et pour ceux qui veulent continuer à se documenter sur ce passionnant sujet, voilà l'article complet. De quoi occuper une partie de ce dimanche .....   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_à_i ... Historique

:019: :019: :019:

Reno
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Reno »

Dans les sapins de Noêl, il y avait beaucoup de diodes électroluminescentes  , bref les DEL s  et  en anglais the LED s

Mais dans mon enfance  la guirlande avait des petites lampes de diverses couleurs à visser !

J'ai lu que le Mac est opérationnel, Bravo MeccanoDad.

Je pense qu'i est préférable de finir la Grue hachette avec son seul Moteur et de passer du bon temps à la faire
fonctionner avec les leviers de la boite d'engrenages.

Puis au bout d'un certain temps , nous passerions aux 4 moteurs, leurs fixations et leurs endroits , leurs réducteurs , etc... 
et les éléments électroniques...
A mon avis, il y a de nombreuses heures devant nous , si nous voulons voir une grue qui s'oriente, soulève une charge, distribue avec
le chariot, et ces 3  fonctions simultanément comme pilotées quotidiennement par les Grutiers sur de réels chantiers avec leurs
deux josticks.

Au plaisir de vous lire,

Reno 

RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par MeccanoDad »

Merci Reno,

C'est vrai que la phase purement mécanique (avec un tout petit chouia d'électrique à défaut de vapeur ....) est loin d'être terminée, surtout pour moi qui en suis encore à la boite à contrepoids !!!.
Mais la perspective d'une belle radio commande de la grue, pour poursuivre cette aventure, me convient parfaitement et devrait aussi plaire à mon petit fils Vincent.

Donc, je pense que je vais commander ce fameux "starter kit" comme cadeau de Noël 2020 un peu en retard, pour m'y mettre doucement en attendant le moment propice.

PS : Pour ce qui est des guirlandes, j'ai un peu la nostalgie de ces ampoules colorées qui dispensaient une douce lumière, même si leur durée de vie demandait une surveillance attentive. Si je me souvient bien, elles grillaient en se court-circuitant, ce qui mettait ipso facto toutes les autres ampoules en surtension de quelques volts, tendant à abréger la vie de la guirlande complète.
Quand au bon temps des bougies, ..........

:036:

Reno
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Reno »

Quelques pièces électroniques du coffret STARTER KIT,
;
1 a pieces-starter-UNO-dec2020-999px.png

A ces pièces s'ajoutent: la plaque d'essai Breadboard, le cordon 9V qui relie une pile carrée 9V au rangées Rouge et Bleu de la
Breadboard.
les fameux 4N35 , ils ont lu mes Posts !!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par MeccanoDad »

Reno a écrit :
10 janv. 2021, 13:37
Quelques pièces électroniques du coffret STARTER KIT,
...   les fameux 4N35 , ils ont lu mes Posts !!
Si j'étais au Marketing de Arduino, c'est bien ce que je ferais ...
Avec la perspective de plusieurs milliers de grues télécommandées avec leur solution et un relais comme Reno sur le Forum, il n'y a pas à hésiter ...

Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par Suzimentvotre »

Tout ça est super prometteur !  :003: Vous pouvez compter sur moi pour vous suivre....

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Stéph du 67 »

Suzimentvotre a écrit :
10 janv. 2021, 14:20
Tout ça est super prometteur !  :003: Vous pouvez compter sur moi pour vous suivre....
J'en suis aussi....j'ai la boite Arduino starter kit fin prête pour ce bond technologique pour ce qui me concerne  :065:
Stéph du 67

Répondre