Quadrupède
- Thierry
- Membre Confirmé

Re: Quadrupède
Déjà, elle doit rester en équilibre, pour cela Il faut au moins que son centre de gravité passe une droite reliant 2 points d'appui.
Cela nécessite donc des pieds assez larges.
Cela nécessite donc des pieds assez larges.
- marc80
- Membre Expérimenté

Je comprends mieux certains engrenages bricolés bizarrement que j'avais trouvé dans un lot de pièces. Je vais regarder si je les retrouve.
Bon Meccano à tous !
Marc
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour, pour avoir expérimenté des "marcheurs", le problème principal est que l'on est confronté à des bras de levier importants qui demandent beaucoup de puissance. De plus, les modèles en Meccano sont tout de suite lourds. Et aussi, quand l'on fait des articulations multiples, avec des bandes simples, les jeux des pivots s'accumulent pour devenir assez nuisibles. Je pense que ce modèle, pour présentation sur un socle élévateur pourra faire un bel animal qui marche, mais dans le vide. Et la je ne parle pas du problème de l'équilibre sur un quadrupède.
- Thierry
- Membre Confirmé

Oui n.biet, je suis tout à fait conscient que je vais rencontrer quelques...problèmes.
C'est pour que je vais essayer de doubler les bandes en les espaçant avec des entretoises, pour rendre les pattes un peu plus rigides.
Mais tout ça reste de l'expérimentation et de l'amusement.
Bien d'autres ont dû s'y frotter avant.
C'est pour que je vais essayer de doubler les bandes en les espaçant avec des entretoises, pour rendre les pattes un peu plus rigides.
Mais tout ça reste de l'expérimentation et de l'amusement.
Bien d'autres ont dû s'y frotter avant.
- Schengall
- Membre Émérite

Dans le magazine 149 du CAM, Rob Mitchell a présenté son modèle "Bolt" qui est plutôt un bipède à roulettes. Sa description permet de le construire assez facilement, et ça "trotte" bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Thierry
- Membre Confirmé

Il doit certainement courir, car ces petits moteurs tournent très vite.
Ou alors bien démultiplié.
Effectivement, je viens regarder dans le magazine, c'est le cas.
Il y a un autre Quadrupede dans le même numéro page 32.
Ou alors bien démultiplié.
Effectivement, je viens regarder dans le magazine, c'est le cas.
Il y a un autre Quadrupede dans le même numéro page 32.
- philippe bovas
- Membre Émérite

dans le NEWSMAG N°40 de Novembre 1984 il y a un article sur les WALKING MACHINE article de Mr Robin Lake cet article m'a été envoyé par un membre du CAM résident en ARGENTINE ainsi qu'une lettre explicative pour réaliser des modèles qui marchent sur 4 pattes voici sa réalisation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Roger222
- Membre Expérimenté

c'est un tank de guerre ? 
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour, joli et pesant éléphant de belle taille. Il faut une sacrée machinerie pour entrainer tout cela, je serai curieux de le voir marcher.
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Ça m'évoque le Quadripode de Gaël-meccano-60 (lien vers son site ici)
et la photo ci dessous. Il est équipé de 4 moteurs Meccano, mais c'est pas si simple d'après l'auteur...

et la photo ci dessous. Il est équipé de 4 moteurs Meccano, mais c'est pas si simple d'après l'auteur...