Et au 120 ?
- jpbou
- Membre Émérite

Re: Et au 120 ?
Il est toujours possible d'avancer, grâce à quelques pièces de "vrai Meccano", des photos des couvertures ou de celles fournies par les "initiés" et de quelques numéros supplémentaires achetés, sans oublier un peu d'expérience antérieure des constructions Meccano ...

JP(bou)
- Suzimentvotre
- Membre Expérimenté

Tu peux nous expliquer ? 
- jpbou
- Membre Émérite

Je voulais simplement dire que grâce aux photos (couverture des N°, photos publiées par certains membres, ) j'ai construit une bonne partie sans attendre tous les n°; j'ai imaginé (et parfois corrigé après arrivée des n° suivants) comment était faite la grue (la flèche surtout), tout ça grâce à quelques pièces Meccano et des achats de n° Hachettes supplémentaires, pour avoir les pièces manquantes : j'avoue même avoir acheté un autre N°20 pour avoir un deuxième plateau denté pour monter ma flèche ......je ne dois pas être le seul à "interpréter" la grue ! J'aime beaucoup cette grue, comme souvenir de gamin, mais je ne suis pas rigoriste au point de m'obliger à suivre le pas à pas à 100%, je ne suis pas amateur de maquettes mais amateur de mécanismes et dispositifs....ai-je bien répondu ?
JP
JP
JP(bou)
- n.biet
- Membre Émérite

Bonjour, je suis dans la même démarche, cependant je pousse parfois le coté modélisme pour l'esthétique du modèle. Il faut savoir se faire plaisir.
- dede34
- Membre Confirmé

En effet, je félicite ceux qui ont conçu le pas à pas, mais je doit avouer que je le survole. Je n'ai pas encore eu de souci de montage, et lorsque ça ne fonctionne pas du premier coup j'adapte à ma manière, et ma fois ça tout va bien
- BB2906
- Membre Confirmé

C'est vrai que les pas à pas sont remarquables, je m'imagine le boulot pour les concevoir mais ils enlèvent une grande part d'imagination et bloquent quelque part les capacités novatrices .... on ne peut pas tout avoir
Le meccano présenté ainsi perd quelque peu son origine et son but qui est de développer les capacités intellectuelles chez le jeune mais c'est ainsi et çà rejoint le virage de société qui s'opère petit à petit
Quant au fait qu'il améliore les capacités intellectuelles chez la majorité de vieux C.. que nous sommes , je n'en suis pas persuadé non plus
à la lecture de certains post
Ma petite philo du lundi ...LOL
Bernard
Le meccano présenté ainsi perd quelque peu son origine et son but qui est de développer les capacités intellectuelles chez le jeune mais c'est ainsi et çà rejoint le virage de société qui s'opère petit à petit
Quant au fait qu'il améliore les capacités intellectuelles chez la majorité de vieux C.. que nous sommes , je n'en suis pas persuadé non plus
à la lecture de certains post
Ma petite philo du lundi ...LOL
Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
-
Stéph du 67
- Membre Confirmé

Bonjour à tous,
Pour ce qui me concerne , aucune "prise de tête" sur le sujet. Si le plaisir de construire cette grue est au rendez vous, alors c'est gagné (ce qui est mon cas). Si cette aventure peut redonner un coup de fouet au système Meccano, alors c'est doublement gagné.
Stéph du 67
Pour ce qui me concerne , aucune "prise de tête" sur le sujet. Si le plaisir de construire cette grue est au rendez vous, alors c'est gagné (ce qui est mon cas). Si cette aventure peut redonner un coup de fouet au système Meccano, alors c'est doublement gagné.
Stéph du 67
-
schemitt
- Membre Émérite

Hé Bernard, tu veux dire "vieux S." comme Sages je suppose ?
Pour info je suis au numéro 113
J Claude
Pour info je suis au numéro 113
J Claude
-
Rouletabille
- Membre Expert

Virage de société?
Demi-tour, vous voulez dire!
Demi-tour, vous voulez dire!
- servxtrem
- Membre Confirmé

En ce qui me concerne, plus de la moitié des pièces de cette grue sont parties dans mon "serveur" , il me reste encore environ une cinquantaine de numéros non déballés, quelque part je regrette de ne l'avoir pas monté au final, cette grue ...