au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
-
anakinvador
- Nouveau Membre

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
super j'ai moi même hâte de m'y remettre
- dani12
- Membre Confirmé

oui je comprend. bon courage car il y a du boulot pour les numéro 84 - 85 - 86 et 87. Amicalement
Prends patience, tu verras des miracles.
-
ivan bory
- Nouveau Membre

Bonjour
Une photo pour illustrer ce à quoi on arrive avec les numéros 88 à 91
Une photo pour illustrer ce à quoi on arrive avec les numéros 88 à 91
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dani12
- Membre Confirmé

Bonjour Ivan. le dessous de la flèche samble rectiligne. (c'est a dire qu il plaque bien sur la table) moi il est un peut bombé! mes le dessus de la flèche est bien rectiligne.
-
ivan bory
- Nouveau Membre

Bonjour
Le dessous de la flèche est bien rectiligne, c'est normal, cette partie là est posée sur la table en profitant de cette particularité de construction de la grue. Au delà de la table, on retrouve une autre partie rectiligne (celle qui reposera sur un futur plateau tournant) et une troisième sous le mécanisme de la grue. Normalement, il ne doit y avoir aucune partie "bombée". Cela m'est arrivé mais ça s'est réglé en desserant/resserrant les boulons de la flèche. Ce peut être assez fastidieux...
Le dessous de la flèche est bien rectiligne, c'est normal, cette partie là est posée sur la table en profitant de cette particularité de construction de la grue. Au delà de la table, on retrouve une autre partie rectiligne (celle qui reposera sur un futur plateau tournant) et une troisième sous le mécanisme de la grue. Normalement, il ne doit y avoir aucune partie "bombée". Cela m'est arrivé mais ça s'est réglé en desserant/resserrant les boulons de la flèche. Ce peut être assez fastidieux...
- JBMecc
- Membre Confirmé

Bonjour dani12. Comme le dit Ivan, la dessous de la flèche doit être rectiligne.
C'est assez simple à régler. (vous noterez l'usage de l'adjectif "simple", et pas "rapide" :) )
Il va falloir, alors que la flèche est assemblée, desserrer légèrement les boulons de la partie qui est bombée, réaligner les pièces en profitant du jeu des trous, et resserrer quand c'est droit. Et là, on comprend mieux pourquoi j'ai dit simple et pas rapide :p
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- dani12
- Membre Confirmé

je pense que je vais la laisser comme cela car cela ne jaine en rien. sa serez le desu cela serez un vrais problème.
- jpbou
- Membre Émérite

Pour ceux qui n'ont pas encore monté les poutrelles 3 trous, j'avais dessiné un calibre de montage dans VirtualMec. Pour montrer que je l'ai bien utilisé, quelques photos :
ça facilite le montage .....
ça facilite le montage .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)
- Froboz
- Administrateur

Merci JP, j'ai pris du retard dans le montage mais ton système va bien m'aider. 
- Schengall
- Membre Émérite

Pour monter les 103h, il est important de conserver le parallélisme des 2 profils associés, et un écartement constant entre les deux. Pour cela, j'ai utilisé une cale en bois de 12 mm (parfois aussi une 2e en bas).
Et aussi : la clé Allen à extrémité raccourcie fournie avec le pas-à-pas n°20 est bien utile dans les endroits exigus.
Et aussi : la clé Allen à extrémité raccourcie fournie avec le pas-à-pas n°20 est bien utile dans les endroits exigus.