Meccakit

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Meccakit

Message par xavier91 »

J'ouvre un sujet Meccakit, je crois que ça n'a pas dû être fait. Pour ceux qui comme moi ont joué au Meccano dans les années 70 et 80, ils ont forcément touché au Meccakit. Me concernant, j'ai eu vers 1979 la boîte "armée 200". Mais j'aurais préféré, à l'époque, les "Travaux publics 300" ou, mieux, le coffret "Grues 400".

L'intérêt, c'était de construire relativement vite de gros véhicules, avec des cabines pré-montées de grosses roues de camions qui s'emmanchaient de force dans les tringles, et surtout les chenilles.

L'autre jour je suis tombé là-dessus, pas très loin de chez moi, pour quelques euros : le coffret "Travaux publics 300" complet à vue de nez, très peu utilisé, la planche d'autocollants vierge, de nombreuses pièces à leur place sous adhésif. On trouve néanmoins des traces de montage sur le boudin de roue 137 et la plaque à rebord 52. Pourtant, la corde bleue n'a jamais été déroulée, elle est encore scotchée.

IMG_20210528_164728.jpg

Le couvercle de boîte est un peu défraîchi, deux rebords intérieurs se sont détachés mais sont présents, et bien sûr, bien sûr, le tournevis est absent, comme toujours ! Ce tournevis, à l'époque, je l'aurais voulu, il était tellement moins moche et plus pratique que celui des boîtes de construction de 2 à 4 que je détenais, des reliques des années 50 de mon père et même de la boîte de mécanismes et du Clock kit 1.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Meccakit

Message par Froboz »

Salut Xavier

Tu as fait une belle affaire, j'ai vu cette boite à 150 euros sur ebay.
Je n'ai pas connu cette période... en 79 j'étais à l'armée. 😋
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Chris62500
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 04 août 2020, 16:34
Localisation : Saint-Martin Lez Tatinghem
Contact :

Re: Meccakit

Message par Chris62500 »

Bonjour,

j'ai les photos des 5 boites de cette série composée des boites armée 100 et 200, travaux publics 200 et 300 et Grue 400 ici:

https://www.nzmeccano.com/image-43564

Le tournevis EGA 4x100 qui était présent dans les boites TP 300 et grue 400 finissait souvent sur l'établi car rien ne spécifiait qu'il faisait partie des boites meccano. Avec un peu de chance j'en ai trouvé sur des brocantes.

 

xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Re: Meccakit

Message par xavier91 »

Merci pour les photos Chris. Les légendes sont traduites en anglais :011:

A propos d'Anglais, je vais essayer de me procurer l'équivalent de Liverpool, le "Highway" de la série Multi Kit, le Meccakit grand-breton, et comparer. A vue de nez, le "TP 300" semble plus fourni que le "Super Highway". Idem pour le "Grues 400" et le "Cranes building set". Wait and see.

En regardant de près, il existe une deuxième boîte "crane", pas vraiment estampillée Multi Kit, ni même Meccakit: "Crane motorised /Grues motorisées". Si Meccano GB a traduit en français, c'est que ce devait être exporté (contrairement aux Multi kits de base). Pourtant je ne l'ai jamais vu en boutique en France...

Meccano_Crane_Construction_Set,_box_lid.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chris62500
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 04 août 2020, 16:34
Localisation : Saint-Martin Lez Tatinghem
Contact :

Re: Meccakit

Message par Chris62500 »

Oui la production Liverpool était exportée en Belgique, Suisse...
Ce qui explique la traduction française.

Répondre